Share

Il n’y a pas de jouet de la marque Hasbro qui ne puissent être adapté au cinéma comme le prouve de nouveau aujourd’hui G.I. Joe à travers sa suite, Retaliation. Un premier volet avait vu le jour sous la caméra de Stephen Sommers (La momie) en 2009 et c’était sans surprise un banal film d’action brassant effets spéciaux et têtes d’affiches.

Dans cette suite, quelques personnages disparaissent de la franchise et c’est sous couvert d’assassinats que Retaliation explique la disparition des personnages de Sienna Miller, Marlon Wayans ou Rachel Nichols. Le protagoniste interprété par Channing Tatum répond toutefois présent et décide de venger ses anciens compagnons à l’aide d’une nouvelle équipe. Au casting, quelques visages restent familiers : Ray Park reprend du service et la grande star coréenne Lee Byung-hun tente de se faire une place aux États-Unis. Notons l’arrivée en grande pompe de Dwayne Johnson et Bruce Willis ! On confondrait presque ce G.I. Joe avec le prochain Expendables. Adrianne Palicki y tente elle aussi une percée, après l’annulation de son Wonder Woman.

Jon Chu est au commande de Retaliation. Si ce nom ne vous dit rien, c’est parce que vous n’avez peut-être pas vu Sexy Dance 2 et 3, ainsi que le documentaire de Justin Bieber au cinéma. Voilà qui augure des ninjas, des courses poursuites et beaucoup de chorégraphies… G.I. Joe aurait pu être une production Besson !

G.I. Joe : Retaliation est prévu pour le 8 août 2012 en France !

Via Comicbookmovie

 

Share
G.I.Joe G.I.Joe : Retaliation Hasbro Jon Chu
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.