Share

X-Men : le commencement aura fait beaucoup de bien à la Fox, car s’il n’a pas fait des miracles au box-office, il n’en a pas moins gagné un succès d’estime et les faveurs de la critique. Voilà qui donne beaucoup à penser et le studio en tire de jolies leçons. Tom Rothman, président de la compagnie, confirme leur volonté de viser un travail de qualité avant de sortir leurs titres des cartons : « Le secret pour faire une bonne franchise durable est d’avoir un super scénario, donc nous y travaillons dur. » Un discours sensé mais ressorti à toutes les sauces. Espérons qu’il n’oublie pas qu’un homme de main talentueux à la réalisation est lui aussi un élément clé et que Matthew Vaughn rempilera pour le X-Men : First Class 2.

Parmi les licences que l’on retrouve dans les tiroirs de Rothman, Daredevil devrait faire son retour sous le regard avisé de David Slade (30 jours de nuit). Actuellement en développement, il devrait être accompagné d’un autre reboot, Les 4 fantastiques, qui n’a toujours pas de réalisateur attitré. Rappelons que les précédents films de ces franchises avaient été de véritables purges cinématographiques et que les reboots se révèlent donc nécessaires. Si ces titres bénéficient du même soin apporté à X-Men : le commencement, la Fox pourra assurer une certaine pérennité à son catalogue de super-héros, contrairement à Marvel qui peine à trouver un remplaçant pour diriger Thor 2.

N’oublions pas non plus Zack Snyder qui prépare son Superman, Christopher Nolan qui peaufine le prochain épisode de Batman et Marc Webb qui tente de trouver ses marques à travers son nouveau Spider-Man pour le compte de la Warner et Colombia. La maison Marvel a bien du souci à se faire !

Via Comicbookmovie

 

Share
Daredevil Fox Studio Les 4 Fantastiques Tom Rothman X-Men : First Class
L'auteur

Que le geek chic clique!

7 avis

Rejoindre la discussion
  1. mrFish le 8 décembre 2011
    Le problème avec les licences Marvel sous controle de la Fox c'est que tant que la Fox les exploitera on ne verra JAMAIS de cross over avec les autres franchises Marvel. Et surtout il faudra les reboot (encore) quand Marvel les récupéra.
  2. 406 Auteur le 8 décembre 2011
    De mon côté, je suis plutôt sceptique quand on voit ce que Marvel en fait. Attendons Avengers pour voir ce que ça donne... mais lorsque je vois le résultat obtenu avec Thor, je préfère voir les héros de Marvel se développer ailleurs. Après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :). Haha Spider-Man connaitrait un 3ème reboot !
  3. mrFish le 8 décembre 2011
    Ouai enfin t'as vu ce que la Fox en à fait des héro Marvel ? Spiderman : 1er ok, 2 mouai, 3 erk X-men : 1er ok, 2 mouai, 3 MYEYESITSBURN§§§ X-men Wolverine : l.o.l. X-men First Class : Cool ok. Les 4 fantastiques : 1 wut ?, 2 *facepalm* Non vraiment Marvel Studio à fait un meilleur boulot actuellement :x
  4. 406 Auteur le 8 décembre 2011
    Spider-Man, c'est Colombia (Sony) et j'avais beaucoup aimé les 2 premiers. Je les ai trouvé très respectueux des comics dans l'ambiance et Raimi m'a toujours convaincue dans sa réalisation. Quant aux autres titres de la Fox, je te rejoins parfaitement, je ne retiens que First Class que j'ai adoré. Mais c'est justement le point. La Fox aurait compris (enfin ils disent ce qu'ils veulent hein) la tournure à adopter depuis First Class pour ne pas reproduire les erreurs d'autrefois. Si First Class sert de référence pour la suite, alors je dis oui tout de suite. D'où la nécessité de faire des reboots des autres titres. Marvel quant à lui... semble persister dans leur politique. 50 films planifiés (donc datés) et toujours pas de réa dans la course. C'est dire l'implication de ce dernier. Et le départ de Jenkins récemment ne fait que confirmer que le réalisateur n'a pas son mot à dire et que le nom n'est là que pour le prestige.
  5. Aurigabi le 8 décembre 2011
    "si First Class sert de référence pour la suite".... Moi je ne dis pas oui tout de suite hein...
  6. 406 Auteur le 8 décembre 2011
    De toute façon, Aurigabi, elle n'aime rien ! :)
  7. bobby le 8 décembre 2011
    bien aimé les 2 premiers x-men et le commencement , les 2 premiers spiderman. Le reste c'est comme le dit si bien l'auteur, une purge (bordel elektra, mais elektra, au secours !). Et j'ai vraiment peur pour le superman de snyder. Ca va encore être bourrés de ralentis avec de la musique foireuse, il faudra qu'il arrête un jour.

Laisser un commentaire.