Share

Cette nuit se déroulera sur la chaîne américaine Spike TV les Video Game Awards, ou VGA : cette cérémonie sera cette année encore l’occasion de lever le voile sur de nombreux jeux vidéo qui sortiront en 2012, et peut-être même au-delà !

Souvenez-vous, l’année dernière, les VGA 2010 avaient été l’occasion de découvrir le premier trailer choc de Mass Effect 3, mais également de Skyrim ou encore d’Uncharted 3, autant de hit sortis cette année ou attendu pour le début de l’année prochaine – Mass Effect 3, viiiite ! Traditionnellement, les Video Game Awards sont l’occasion de remettre des prix aux jeux les plus populaires, qu’ils soient sortis ou non, mais beaucoup attendent surtout cette cérémonie pour les annonces fortes qui y sont faites.

Cette année, les VGA seront présentés par l’acteur Zachary Levi : le comédien qui incarne Chuck dans la série éponyme est réputé pour être un sacré geek et un joyeux luron à l’image de son personnage, il ne fait donc aucun doute qu’il succèdera avec brio à Neil Patrick Harris, présentateur de l’édition de l’année dernière.

On sait déjà qu’une bande-annonce du film The Amazing Spider-man sera diffusée, que Mass Effect 3 fera une apparition, que Bioware dévoilera sa nouvelle franchise et que des vidéos de Diablo III, Bioshock Infinite ou encore Hitman: Absolution seront diffusées. Bref, du lourd, du très très lourd qui va annoncer la couleur pour 2012… Et quand on regarde à quel point 2011 a été riche en bon jeu, il faut nous faire rêver !

La cérémonie sera retransmise à 2h du matin heure française : sachez qu’une partie de l’équipe de GentleGeek se shoote d’ores et déjà au café au Redbull pour couvrir l’évènement et envoyer des news à la vitesse de la lumière, tout au long de la nuit. Nous réaliserons un commentaire live de la cérémonie ci-dessus à partir d’1h50 du matin et vous pourrez commenter avec nous ! On vous attend :)

Share
Chuck Jeux Vidéo VGA 2011
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. soufou32 le 11 décembre 2011
    slt tout le monde

Laisser un commentaire.