Share

Rappelez vous. Comme moi, vous espériez sans doute un Diablo 3 lorsque vous avez enchainé des mois durant vos Diablo run, Baal run… etc. C’était en 2000, 2001 peut être.

Seulement voila, pas de Diablo 3 à l’horizon. On en rêvait tous en secret, et, enfin ! en juin 2008, on nous annonce enfin l’opus tant attendu de la série !

Mais non, ami gamer, car commence alors ce que j’aime à appeler le running gag : non, il ne sortira pas en 2008, quand bien même le développement aurait commencé en 2001. Non, pas en 2009 non plus ! En 2010, on nous annonce une bêta en 2011. Fin 2011, on parle de sortie au premier trimestre 2012…

Et ce jusqu’à la semaine dernière, quand Jay Wilson, le producteur de D3, annonce que beaucoup de mécanismes de jeu vont changer : les statistiques des personnages sont modifiées, les parchemins d’identification disparaissent au profit d’un simple clic sur l’objet, l’artisanat ne se fera plus sur le champ de bataille mais en ville puisque le chaudron de Jordanie et le cube Nephalem sont supprimés…

La question qui se pose de nouveau est : quand Diablo 3 sortira t’il ? A cette question, Jay Wilson a une réponse plutôt raisonnable : «Notre travail n’est pas simplement de sortir un jeu, mais de créer le prochain Diablo. On ne se souviendra pas que le jeu était en retard, on se souviendra seulement qu’il était super.»

Bon, ben… 2013 ?

Via blog officiel Diablo III

Share
Blizzard date de sortie Diablo III
L'auteur

Je suis kikoo, mais modérément.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 24 janvier 2012
    Bon bah go cow world !
  2. 406 le 4 février 2012
    Un peu comme Final Fantasy Versus XIII alors :). J'espère que nos enfants y joueront un jour :).

Laisser un commentaire.