Share

En piste amis geeks, l’année 2012 débutera avec un brin de frisson puisque le festival de Gérardmer aura bien lieu malgré les incertitudes qui planaient ces derniers temps. En route donc pour cette fin de mois où, comme le laisse présager l’affiche, il ne sera pas bon de se promener dans les bois.

Cette 19ème édition se déroulera du 25 au 29 janvier 2012 et c’est le prochain film, Twixt de Francis Ford Coppola qui ouvrira le bal. 2012 rendra hommage à Ron Perlman (Hellboy) et se verra remettre un prix de la main de Jean-Jacques Annaud (L’ours).

Cette année, le jury sera composé de Vincent Desagnat, Agnès Merlet, Jalil Lespert, Tonie Marshall, Dominique Pinon, Joann Sfar et Tomer Sisley, le tout présidé par Enki Bilal. Du beau monde en soi, même si certaines personnalités sont assez étrangères au fantastique.

Notons que la section « inédits vidéo » cèdera sa place à une section « extrême », mais le contenu reste encore inconnu.

Les informations officielles circuleront à partir du 11 janvier par le biais d’une conférence de presse et en attendant davantage d’éléments, certains bruits sussureraient la présence de The cat et Hell en compétition long-métrage. Le programme sera rendu public dans une dizaine de jours, et on espère que Tucker & Dale fightent le mal sera de la partie !

GentleGeek n’oubliera pas d’enfiler ses raquettes de neige et de vous faire part de ses impressions ! Stay tuned !

Via communiqué de presse.

 

Share
Enki Bilal Francis Ford Coppola Gérardmer Jean-Jacques Annaud Ron Perlman
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.