Share

Disney poursuit sa lancée dans sa production de titres familiaux à grand spectacle, et après un Real Steel un peu naïf mais attendrissant, la firme de Mickey nous envoie sur la planète rouge en adaptant la première série de roman du Cycle de Mars d’Edgar Rice Burroughs.

John Carter est le héros immortel des trois premiers livres. Le film d’Andrew Stanton adapte ainsi Princess of Mars en guise d’introduction et on peut gager qu’en cas de succès, les films formeront une trilogie. Ce titre d’heroic fantasy teinté de science-fiction présente donc John Carter, officier sudiste durant la guerre de sécession qui voit son corps se dédoubler sur la planète Barsoom (Mars) lorsqu’il trouve la mort sur le champ de bataille. Devenu captif des habitants de la planète, il rencontre une jeune femme, Dejah Thoris, et en tombe amoureux.

Disney mise gros sur cette production à laquelle participe Jerry Bruckheimer et voudrait affirmer John Carter comme une solide franchise dans le domaine de la fantasy au cinéma. Il faudra patienter jusqu’à sa sortie en salle le 7 mars 2012 pour confirmer si l’aventure aura été concluante ou non. Toutefois, apprendre qu’Andrew Stanton, le réalisateur du Monde de Némo et Wall-E, est au commande du film rend le tout très intéressant ! En attendant, voici l’affiche française et un trailer pour la mise en bouche :

 

Via communiqué de presse.

 

Share
Andrew Stanton disney Edgar Rice Burroughs John Carter Le cycle de Mars Princess of Mars
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.