Share

Et si l’on transposait la Justice League d’Amérique au Japon ?

C’est ce qu’a imaginé Cliff Chiang, le dessinateur du rebaunch de Wonder Woman, il y a quelques années de cela à travers quelques concept arts de son cru. Dans ce Justice League of Japan, Batman est campé par un ado à la longue chevelure qui lutte contre le Joker qui devient une rock star de visual key (!). Chacun est évidemment accompagné de son partenaire attitré, Robin et Harley Quinn, le premier ayant troqué son costume de cirque pour celui de Gatchaman. Quant aux autres héros de la league, ils apparaissent sous des formes encore plus surprenantes ! Superman est un robot géant digne des célèbres méchas de sentaï, contrôlé à distance par un jeune garçon, à l’aide d’une montre télécommandée, dont les parents ne sont autre que Clark Kent et Lois Lane.

Aquaman se transforme en clone d’Ultraman, Flash dérive de Speed Racer et Green Lantern est aussi présent. En prime, une Wonder Woman qui semblerait sortie tout droit de Captain Harlock. Une inspiration rétro et hautement WTF qui mêle clairement DC et la Tatsunoko dans le choix du design.

Un petit aparté amusant et délirant qui aurait pu aboutir à un projet concret ces dernières années si la maison DC n’avait pas déjà développé la JLA Classified Cold Steel de Chris Moeller et Super Young Team de Grant Morrison. Le premier mettait en scène nos héros sous forme de mecha, et le second prenait place au Japon.

Quoiqu’il en soit, les concept arts de Justice League of Japan sont là et c’est à se délecter tant le rendu est à la fois absurde et jouissif.

Via io9

 

Share
batman Cliff Chiang DC Justice League of Japan
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 6 janvier 2012
    C'est excellent ! Green Lantern est super moche par contre. :p
  2. Audrey le 6 janvier 2012
    Il ressemble à Cobra un peu, Green Lantern

Laisser un commentaire.