Share
Se démarquer dans les publicités pour navigateur web est une mission compliquée. Pour redorer le blason d’Internet Explorer auprès du grand public et promouvoir sa nouvelle version, Microsoft a eu l’idée originale de créer un JT web décalé avec Omar et Fred, le World Wide Web (avec le gros “e” de IE \o/). Pour présenter sa campagne, Microsoft a organisé un événement en présence de Grégory Olivier, Directeur Marketing et Communication Grand Public et Internet chez Microsoft, et de l’inimitable duo Omar et Fred. Retour sur une démarche assez inédite pour Microsoft…

 

“Le “e” bleu est la porte d’entrée universelle sur internet”

La nouvelle version de Internet Explorer débarque et au lieu de réaliser une campagne publicitaire classique présentant les nouvelles fonctionnalités et exposant ses performances, Microsoft France a voulu se différencier et sortir de son traditionnel cadre institutionnel bien sage. Pour Gregory Olivier, IE “devait frapper assez fort face à d’autres navigateurs qui se lancent en faisant du bruit”. C’est pourquoi Microsoft s’est orienté vers ce format JT décalé et atypique : “nous voulions créer un lien plus émotionnel avec le public“. Divertir et accrocher les gens, deux leitmotiv pour devenir cool et inciter le grand public à rester (ou redécouvrir) sur IE.

 

Fred n'a pas l'air de comprendre la question…

 

 

“Notre premier choix fut Omar et Fred”

Le bon fonctionnement d’un tel projet n’est possible qu’avec des présentateurs adéquats qui peuvent buzzer. “On est fan du SAV et c’est donc naturellement que l’on a pensé au duo de comiques Omar et Fred”, confirme Gregory Olivier. De leur côté, les deux compères ont tout de suite accepté, totalement séduit par “l’absence de contrainte et la liberté totale proposée par Microsoft”. Toujours blagueurs, les deux acolytes s’attachent autant que possible à livrer une vision fun et décalée des actus,  déclarant avoir “besoin d’arriver sur Internet au cas où la télévision s’arrête demain” et “assurer leur avenir”. Reste à faire le lien entre les délires du duo comique et le navigateur.

 

Omar fait le "e" bleu d'Internet Explorer

 

Actuellement 3 épisodes sont en ligne et 12 épisodes ainsi que des bonus ont été tournés à ce jour. Un épisode apparaîtra sur le site tous les 10 jours jusqu’en avril 2012. Après, Microsoft fera un point et pourquoi pas, si le succès est au rendez-vous, lancer une saison 2 ?

[dailymotion xnewxc]

Share
Le World Wide Web microsoft Omar et Fred
L'auteur

Mortel, mais pas seulement.

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Dragonkiller le 14 janvier 2012
    Je suis pas super fan de cet humour :/ et pis IE , voila quoi :/
  2. 406 le 15 janvier 2012
    J'avoue moi non plus, mais Yapi est fan :) (non ?).
  3. Audrey le 15 janvier 2012
    Yapi est fan ouais x) (mais j'adore "une des pêches vient de tomber") Moi j'avoue que depuis que IE9 est sorti, j'ai moins de mal à l'utiliser... Même si Chrome est mon navigateur numéro 1 :)
  4. Yapiroo le 15 janvier 2012
    Moi ils me font bien marrer oui :) Ils ont des blagues drôles et tout public ainsi que des personnages originaux (tata suzanne ou françois le français) et se renouvellent avec un show quotidien (très difficile !)

Laisser un commentaire.