Share

Le comic de Robert Kirkman et Charlie Adlard hautement plébiscité par le public et la critique, connait une adaptation télévisée qui divise les fans. Toutefois les chiffres sont parlants, The walking dead est un véritable carton ! De l’or en barre pour la chaine câblée AMC ! Lors de la première saison, la série avait rassemblé en moyenne près de cinq millions de téléspectateurs. Le season premiere de ce début d’année a comptabilisé plus de sept millions adeptes des zombies de Kirkman, une performance unique pour une chaine câblée.

Aujourd’hui, la saison deux se maintient avec ses six millions de fidèles. Du côté d’AMC, il est hors de question de laisser échapper la poules aux œufs d’or, et la série est ainsi reconduite pour une troisième saison qui se verra également rallongée de trois épisodes et en comptera ainsi seize. L’œuvre de Kirkman semble donc avoir de beaux jours devant elle, même si la deuxième année est malheureusement entachée du départ de son créateur Frank Darabont. Un conflit budgétaire est à l’origine de son licenciement, la chaine réduisant considérablement les coûts de la production alors que l’audience est au beau fixe. La qualité du show prend un vilain coup de savate, et les sept premiers épisodes s’enlisent dans une trame qui tire péniblement en longueur. Reste la seconde partie de la saison qui reprendra après la pause des fêtes d’hiver, et on espère vraiment que sa suite retrouvera la fougue et la sensibilité de la première année, même si les chemins empruntés s’éloignent de ceux des comics.

Via Comicbookmovie

 

Share
AMC Robert Kirkman the walking dead
L'auteur

Que le geek chic clique!

5 avis

Rejoindre la discussion
  1. bobby le 17 janvier 2012
    la fougue de la premiere saison? C' était quand même bien soporifique et ça devenait vite "the walking dead font du camping", "nunuche et nunuche vont a la pêche" et compagnie. C'est pas parce que la saison 2 est vraiment poussive qu'il faut jeter des fleurs à la première....
  2. 406 Auteur le 18 janvier 2012
    Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé la 1ère saison qui prenait largement le temps de se poser tout en alternant avec des moments bien tendus. Seul l'épisode du centre m'avait rendue sceptique, mais j'ai été très prise par l'ensemble du show, que j'avais trouvé crédible. En revanche la saison 2 m'a beaucoup déçue. Mais je sais que la plupart des lecteurs (dont Audrey fait partie par exemple) des comics sont très tristes de voir l'orientation de la série depuis le début. Pour moi qui n'avais pas encore lu les livres au moment du show, j'ai eu un avis assez positif.
  3. Audrey le 18 janvier 2012
    Scénaristiquement la série est honteuse, et ne rend absolument pas honneur aux persos et à l'intrigue du comic book... La seule chose qui sauve la série selon moi, ce sont les effets spéciaux. Je trouve également abusé de faire trainer l'histoire dans la S2 et de la faire décoller juste avant le break de 3 mois dans le but de faire revenir les téléspectateurs. Pigeonnade of the dead !
  4. 406 Auteur le 18 janvier 2012
    La série te parait-elle décevante en comparaison du comics ou indépendamment des livres ?
  5. Audrey le 18 janvier 2012
    Ben c'est difficile de répondre à cette question vu que je suis fan du comics et donc bien plus impliquée dans l'histoire de la BD que de la série (14 tomes sortis en France, le 15e le mois prochain). Je pense que les personnes qui n'ont jamais lu le comic book peuvent plus facilement apprécier la série. Maintenant, au-delà de ça, la série a tout de même de grosses lacunes, ne serait-ce qu'au niveau du rythme.

Laisser un commentaire.