Share

Le soleil revient, le temps se radoucit… sortie de mon hibernation, je me dis qu’il est temps d’aller au cinéma pour profiter de la douceur de la météo !

Attention, petite bombe ! Chronicle de Josh Trank est l’incontournable de la semaine ! Faussement inspiré des docu-fictions à la vue subjective, il s’agit surtout d’une histoire surprenante et poignante de trois adolescents qui découvrent qu’ils ont développé des pouvoirs surhumains. L’utilisation de la caméra est inventive et nul doute que le deuxième acte vous prendra aux tripes ! A voir absolument ! 349 copies.

Des chevaux et du bon sentiment ? Pourquoi pas quand Steven Spielberg est de la partie. Cheval de guerre conte la quête d’Albert parti au front durant la Première guerre mondiale pour retrouver son cheval vendu à l’armée. Adapté du roman de Michael Morpugo, Cheval de guerre brasse les thèmes chers au réalisateur d’E.T qu’il sait habituellement traiter avec beaucoup de finesse et d’émotion. Retrouvez la critique GentleGeek de Cheval de guerre en cliquant ici. Evidemment, il s’agit de la grosse sortie de la semaine : 492 salles.

L’église fait peur et ça… les films d’horreur l’ont bien compris ! Et oui, encore un film d’exorcisme précédé d’une critique épouvantable malgré tout le tapage médiatique dont il a pu bénéficier. Devil Inside fait partie de cette vague de films qui surfent sur la rentabilité de sa production en adoptant le support numérique à petit budget, comme Paranormal Activity. Arnaque ou frisson ? 184 salles.

See you next week !

Via Allociné

 

Share
Cheval de Guerre Chronicle Devil Inside
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.