Share

Le printemps arrive ! Les films bourgeonnent !

La grosse sortie de la semaine ! Petit phénomène de la littérature SF d’anticipation pour adolescent, The Hunger Games connait aujourd’hui une adaptation cinématographique. Un soupçon de Battle Royale dans un titre au casting plutôt solide puisque l’on retrouve Jennifer Lawrence (X-Men le commencement) dans le rôle principal et Woody Harrelson (Zombieland). A l’instar des bouquins, on imagine que le film se poursuivra dans une trilogie en cas de succès. 663 copies !

Les espagnols ne se distinguent pas que dans les films d’horreur, visiblement la science-fiction pourrait également devenir leur terrain de prédilection. Eva est le premier film de Kike Maillo qui nous présente un monde alternatif où les robots feraient partie intégrante de notre quotidien. Beaucoup de poésie et de nostalgie dans un film qui émeut malgré les stéréotypes de la trame scénaristique. Petite distribution pour un film qui mérite d’être découvert : 35 salles.

L’apocalypse, c’est à la mode, surtout cette année. Mais qu’en fait-on lorsqu’il n’est pas question de réaliser un Mad Max bis ? Un portrait d’adolescents évoluant dans un monde hostile ! Attention, film indé au budget riquiqui (17000 dollars) ! Il n’empêche que le titre est précédé d’une réputation assez flatteuse, de quoi franchir le pas ! Mais il faudra trouver une salle parmi les 31 en France !

See you next week !

Via Allociné

 

Share
Bellflower Eva The Hunger Games
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Audrey le 22 mars 2012
    Il y aura 4 films pour Hunger Games (pour 3 livres) c'est déjà confirmé ! Je sais pas où ils vont trouver pour couper...
  2. 406 Auteur le 23 mars 2012
    Ah ben au temps pour moi XD... 4 films pour 3 bouquins, c'est le phénomène Twilight ! :)

Laisser un commentaire.