Share

Prévu pour être présenté comme un documentaire de 75 minutes, 100 Yen: The Japanese Arcade Experience devrait revenir, comme son nom l’indique, sur l’histoire et la culture des bornes d’arcade au Japon avec la participation de divers intervenants allant de créateurs de jeux à des joueurs connus et reconnus.

La bande-annonce permet déjà de se faire une idée sur le soin apporté à l’aspect visuel du documentaire et on attend avec impatience de voir le résultat final, sachant que les auteurs recherchent actuellement de l’aide pour optimiser la post-prod.

Il est ainsi possible de pré-commander le documentaire en DVD, Blu-Ray et en copie digitale via une campagne de financement Indiegogo qui permet à chacun de participer selon ses moyens. Tous les contributeurs ont une chance de gagner un stick arcade signé par une trentaine de joueurs de haut niveau tel que Daigo Umehara, Tokido, Momochi, Luffy, Mago, MOV ou encore Kindevu

Outre l’anglais et le japonais, des sous-titres en français et en espagnol sont également prévus, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle !

Le site officiel est disponible en cliquant ici, il est possible de s’abonner sur Twitter et il existe même une page facebook !

via destructoid

Share
arcade documentaire japon Taito
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: 100 Yen disponible en DVD 30 Avr, 2013

    […] On vous en parlait l’année dernière alors que le projet cherchait encore un financement : la chose s’est finalisée de façon plutôt positive et elle a même trouvé un éditeur. […]

Laisser un commentaire.