Share

Après le jeu de stratégie et le RPG solo, Game of Thrones aura droit à son MMORPG. Le jeu, développé par BigPoint, sera présenté lors de la  Game Developers Conference.

Si l’annonce va faire la joie de certains et en faire frémir d’autres, il faut tout de même préciser quelques points : BigPoint n’en est pas à son premier coup d’essai et a déjà développé le MMO de Battlestar Galactica, uniquement jouable sous navigateur. Le MMO de Game of Thrones bénéficiera du même traitement, et sera accessible en Free-to-Play. Il y a du bon et du moins bon dans ce fait car même s’il est possible d’avoir d’excellents résultats, aujourd’hui, avec des titres en « vraie » 3D conçu pour les navigateurs, on est quand même loin du rendu et du potentiel d’un titre à installer sur son ordinateur – il suffit de tester le MMO de BSG pour s’en convaincre…

Le premier screen du jeu. Pas si moche à première vue, mais faudra voir sans Photoshopage…

 

Autre point important : BigPoint est associé à HBO pour l’utilisation de la franchise, ce qui signifie qu’il s’agira d’une adaptation de la série et non des romans. Un détail pas anodin puisque le développeur se focalisera sur l’esthétique du show et sur son intrigue, qui effectue tout de même quelques coupes dans l’oeuvre de George R.R. Martin.

Le jeu est actuellement en cours de développement et BigPoint envisage de lancer une bêta d’ici à l’automne 2012. Le développeur en dévoilera plus la semaine prochaine à l’occasion de la GDC qui se tiendra du 7 au 9 mars. On notera quand même que le site officiel du jeu est, lui, déjà en ligne…

BigPoint via The Verge

Share
BigPoint Game of thrones HBO MMO
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.