Share

Quand la science-fiction rejoint la science tout court ! James Cameron, passionné des fonds marins, vient de devenir le premier homme depuis 50 ans à rejoindre le point le plus profond connu sur terre, situé à 11,2km au fond de l’océan Pacifique, dans la fosse des Mariannes. Sorte d’Everest inversé, cette fosse avait déjà été visitée en janvier 1960 par le lieutenant de la Navy Don Walsh et l’océanographe Jacques Piccard (pas Jean-Luc). Pas mal, sachant que les profondeurs des océans sont moins connues par les hommes que la Lune, du fait de l’obscurité totale qui y règne (et les nombreuses créatures que l’on retrouve dans Star Wars Episode I).

Pilotée par National Geographic, l’expédition Deepsea Challenge n’avait pas comme unique but de rendre heureux le réalisateur d’Avatar et du Titanic. James Cameron a pu filmer l’environnement grâce à des caméras 3D et des projecteurs super puissants. L’exploration permettra de faire des observations précieuses pour les géologues. Par contre, aucune annonce n’a été faite concernant les créatures sous-marine d’Abyss. :/

Pour en savoir plus sur le projet Deepsea Challenge, rendez vous sur leur page facebook (http://www.facebook.com/deepseachallenge) ou twitter (@deepchallenge)

Un documentaire retracera cet exploit sur la chaine National Geographic. A quand l’exploration de Mars avec George Lucas ?

LOL

Via Le Parisien

 

Share
abyss Deepsea challenge fonds marins James Cameron WTF
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.