Share

Depuis quelques temps, on savait que Capcom était le roi du marketing. Si la promotion autour de Resident Evil 6 débute sur les chapeaux de roue avec le site No Hope Left, on se souviendra surtout de la mise en place de la campagne Operation Raccoon City avec ses énigmes à découvrir au fil des semaines et les nombreux documents qui nous replongeaient au cœur de la tragédie de la ville. A l’approche de la sortie du jeu, Capcom France a mis sur pied un petit événement réservé à une poignée de fans pour leur permettre d’essayer en avant-première les modes versus à quatre contre quatre. Focus !

Mardi 6 mars. Il est 17H et lorsque l’on pénètre dans une cour intérieure, on remarque les petites affichettes de Resident Evil qui nous indiquent le chemin à suivre. L’endroit est tenu au secret, l’opération est bien montée. Une porte ouverte sur la gauche qui donne sur un vieil escalier en bois qui grince sous nos pas ? Ambiance.

Une fois là-haut, un petit comité se tient debout, impatient de tester en exclusivité un titre très attendu. Certains sont même cosplayés. En regardant autour de soi, on remarque que l’on se trouve sous les combles. Tout est vieux et en bois, le planché est usé, les murs accusent les années et au fond de la pièce, on y voit un encombrement de vieux meubles contre lesquels reposent un miroir et autres objets qu’on jurerait avoir vu dans un manoir que l’on connait bien. Une échelle dans le fond et même un coffre ! Au dessus de nos têtes, des lustres éclairés à la bougie ? Dans tous les cas, l’endroit est bien choisi, le décor est clairement étudié pour nous mettre dans le bain.

Au centre de la pièce, une longue rangée de tables sur lesquelles sont disposées huit écrans. L’excitation est son comble !

Il n’est pas possible de réaliser de preview des différents modes de jeu, alors on vous dira tout simplement que dans l’ensemble, malgré quelques défauts soulignés, les parties ont énormément enthousiasmé les personnes qui s’y sont essayées. Durant presque trois heures, les deux équipes se sont affrontées en testant les modes proposés avec beaucoup de bonne humeur.

On était près d’une dizaine à pouvoir tester le jeu, une petite poignée triée sur le volet. L’événement n’était accessible que par invitation, certains étant directement conviés par Capcom France, d’autres étant les gagnants d’un concours organisé par le site BioHazard France (ce qui était mon cas). Parmi les invités, on retrouvait des grands fans et collectionneurs de la licence Resident Evil car ces derniers s’étaient faits remarquer par le biais du Facebook officiel en dévoilant des photos de leur collection. Ainsi, on sent une véritable volonté de la part de Capcom France de réunir autour d’un petit événement, de grands fans de la série. Ils ne s’y sont  pas trompés, les conversations autour des Resident Evil étaient grandement animées.

La soirée prit fin vers 20H et il est très encourageant et plaisant de remarquer que Capcom France reste présent pour organiser des événements de cet acabit autour de ses grosses licences. Rien de pompeux, au final ce fut un regroupement de fans dans un décor unique et étonnant.

Une belle réussite !

Un grand merci à Capcom France et BioHazard France pour leur accueil et leur sympathie.

Toutes les photos présentées ici appartiennent à Hunk de BioHazard France.

 

 

Share
BioHazard France capcom Capcom France Resident Evil Resident Evil : Operation Raccoon City
L'auteur

Que le geek chic clique!

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. 406 Auteur le 9 mars 2012
    Pour info, ne me cherchez pas, vous ne me verrez pas ! :p

Laisser un commentaire.