October 23, 2019

New Year’s End, la fin de Rapture dans le fan-film de Bioshock

Réaliser une adaptation de Bioshock pour le cinéma semble être titanesque, voire bien trop compliqué du point de vue des producteurs qui ne sont pas prêts à lâcher des dollars pour un film classé R. En attendant, 2K négocie mais l’entente n’est guère au beau fixe tant la licence est précieuse aux yeux de Ken Levine qui se voit soulagé de ne pas voir les choses aboutir actuellement. La pause semblant s’éterniser, le réalisateur Juan Carlos Fresdinallo vogue vers d’autres projets. Bioshock au cinéma c’est donc sacrément délicat !

Si Bioshock ne risque pas de pointer le bout de son nez sur grand écran avant un bon moment, on pourra toutefois le retrouver sur un petit format bien apprécié des fans et surtout, réalisé par eux ! On vous informait qu’il y en avait un en préparation pour l’été 2013 dans ce court teaser. Il faut donc s’armer de patience !

 

Reste que la série a passionné du beau monde et qu’aujourd’hui, un autre fan-film fait son apparition sur la toile et met en scène les derniers moments de l’année 1958 de la cité sous-marine. Évidemment, le budget étant quasi-inexistant, cette vision de la chute de Rapture se montre minimaliste mais quelques astuces sont plutôt bien trouvées et avouons que l’univers de Bioshock n’est pas le plus évident à adapter. Son créateur Jared Potter alterne CGI tirés du jeu et décors réels. Peut-être pas une claque, mais une prestation honnête d’un grand fan de la série !

 

[youtube X1PlM_g6S2I 640 360]

Via le Twitter d’Irrational Games

 

Précédent «
Suivant »

Que le geek chic clique!

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek