August 20, 2019

Project Kara, la nouvelle démo technique PS3 de Quantic Dream

Un peu plus de deux ans après a sortie de Heavy Rain sur PS3, Quantic Dream dévoile une nouvelle démo graphique qui envoie du lourd… Et clame une nouvelle fois sa fidélité à la console de Sony.

Heavy Rain avait fait parler de lui pour son ambitieuse narration mais également pour ses graphismes et ses personnages très réalistes, malgré un effet « balai dans le c** » . L’aventure était plutôt plaisante, surtout le passage qui consistait à hurler « Shauuuuuuun » dans le centre commercial.

Bref, je trolle mais j’avais bien aimé Heavy Rain. Et j’aimerai peut-être le prochain jeu de Quantic Dream, même personne ne sait encore sur quoi David Cage et ses développeurs travaillent.

Reste que le studio français a profité de la GDC pour dévoiler Project Kara, une démo graphique qui prouve que la PS3 en a encore dans le ventre. Ceci étant, si le développeur précise qu’il s’agit d’une vidéo tournant en temps réel sur PS3 – ce ne sont donc pas des images de synthèse ! – le tout reste précalculé et ça, c’est un peu de la triche.

[youtube xM2Rkqvd5uY 640 360]

C’est triste :(

Pour l’anecdote, le modèle de Kara est basé sur le visage de l’actrice Valorie Curry, récemment vue dans Twilight (enfin moi je ne vais pas voir Twilight au ciné, mais j’en connais qui y vont. Dans l’équipe de GG.)

Et pour rappel, voici The Casting, la précédente démo graphique de Quantic Dream qui a initié le projet Heavy Rain… On voit quand même une sacrée différence alors qu’il s’agit de la même console !

[youtube F4rO8-8KvcQ 640 360]

"Gaaaaah"

 

Via Eurogamer

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 Commentaire

  1. En effet, c’est pas très gai tout ça. :(
    Mais ce court est très réussi émotionellement parlant, Kara est des plus attachantes.

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek