Share

La taciturne Michonne est sans doute le personnage préféré de bien des fans du comic book The Walking Dead : entre son statut de badass difficile à égaler et sa vie loin d’être facile, l’ancienne avocate cumule de quoi susciter l’admiration autant que la sympathie des lecteurs. Elle n’en reste pas moins l’un des personnages les plus mystérieux de la bande dessinée.

Mais le mystère se dissipe un peu ces derniers jours puisque le magazine américain Playboy publie une histoire courte dessinée comme il se doit par Charlie Adlard et scénarisée par Robert Kirkman, le duo de choc qui tient les lecteurs en haleine depuis le début du comic book. Nommée « Michonne’s story », cette histoire dévoile la façon dont le personnage a vécu l’arrivée des zombies.

Si on peut s’étonner que cette histoire courte n’ai pas eu (encore ?) le privilège d’apparaître dans les pages de l’un des issues du comics, il faut tout de même admettre qu’on y apprend pas grand chose, puisqu’on savait déjà, notamment, que le petit ami de Michonne s’était fait mordre. Néanmoins, c’est quand même l’occasion de découvrir l’origine de son katana…

La totalité de l’histoire est disponible sur FlickR : difficile de dire si elle le resta alors, amis fans, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Nous, on vous propose la première page ci-dessous.

Via Facebook et FlickR

Share
Comics Michonne the walking dead
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.