Share

Sega semble enfin commencer à se rendre compte que dans leurs placards, il existe des licences qui sont peut-être sorties trop tôt en leur temps ou durant une période pas forcément propice au succès qu’ils auraient mérité. C’est le cas de Jet Set Radio, l’un des titres phares de la Dreamcast qui va connaître les joies d’une réédition HD sur Playstation 3, Xbox 360… et même sur PC !

Cependant, cette arrivée tardive pourrait trouver une explication concernant tout simplement… la bande-son. En effet, les versions Dreamcast japonaises, américaines et européennes ne proposaient pas les même B.O. le jour de leur sortie. Certains titres ne se retrouvent pas d’une version à l’autre et on peut légitimement se demander si la renégociation des droits pour ces titres n’a pas été le principal frein d’une réédition next-gen. Du coup, on peut être certain qu’on retrouvera les morceaux composés par les membres de Wave Master Inc (qui était anciennement connu sous le nom Sega Digital Media), mais un doute plane concernant ces titres spécifiques à chaque version et qui proviennent d’artistes qui ne dépendent pas de Sega.

Même si l’année 2000 a vu naître plusieurs jeux en cell shading, JSR reste l’un des pionner du genre et c’est l’occasion pour les plus jeunes de découvrir un titre qui a marqué le jeu vidéo et qui a su se montrer original par son esthétique, mais aussi pour son contenu.

On ne sait toujours pas si la fonction qui permettait d’échanger ses propres graffiti en ligne sera de mise (le site de la version Dreamcast ayant évidemment fermé ses portes), mais le concours lancé par Sega pour les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Unis (avec de sympathiques cadeaux à la clé) laisse plutôt penser que ce ne sera pas le cas. Pas de signe du côté de Sega France concernant un éventuel concours similaire pour le reste de l’Europe.

La version PC devrait sans doute connaître son lot de mods et expérimentations en tout genre si la communauté se montre aussi active qu’avec  Sonic Generations. Il faudra patienter jusqu’à cet été avant de découvrir le prix et le contenu final de cette réédition.

La bande-annonce permet de se faire une première idée de ce que donnera le jeu, accompagnée d’une version courte de Rock it On d’Hideki Naganuma !

On peut donc encore espérer, si le succès est au rendez-vous, que Sega proposent d’autres titres qui ont forgés sa réputation, comme un certain Shenmue ou encore Panzer Dragoon… qui sait !

via la chaîne YouTube SegaAmerica & Wikipédia

Image : eisu

Share
HD jet grind radio jet set radio PC Playsation 3 sega xbox 360
L'auteur

Non.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Audrey le 6 mars 2012
    Un jeu absolument culte qui sera mien sans hésiter en HD !
  2. Yana Auteur le 6 mars 2012
    J'espère qu'ils en profiteront pour mettre quelques ajouts, en tout cas c'est une bonne chose que Sega se soit enfin décidé à le proposer. Le jeu a vraiment le potentiel de proposer des bonus intéressants à moindre coup.

Laisser un commentaire.