Share

Wakfu, c’était une série, des cartes à jouer un jeu sur XBox 360 – Islands of Wakfu – et d’autres titres, comme BoufBowl : c’est désormais un MMORPG qui adopte le modèle du freemium, et qui est disponible sur Windows, Mac et Linux !

Ankama n’en finit pas d’étendre son univers en ligne : après le MMO Dofus, qui cartonne depuis des années, voici Wakfu, un jeu massivement multijoueur qui devrait attiser la curiosité des fans de la série animée et du monde du même nom.

L’une des particularités de Wakfu est de proposer des mécaniques originales et très développées, notamment au niveau politique puisque les joueurs sont invités à élire un gouverneur parmi les joueurs et ce plusieurs fois dans l’année. Les candidats aux élections doivent remplir un certain nombre de conditions et faire campagne pour rallier la communauté à leur cause. Bien évidemment, une fois élu, le gouverneur a des responsabilités et doit les tenir au risque de se faire renverser… tout un programme, donc !

L’autre atout du titre se trouve dans son écosystème étendu qui donne des responsabilités aux joueurs vis-à-vis de leur environnement : en effet, à l’exception des pierres et des poissons, les ressources à disposition dans le jeu ne « repopent » pas automatiquement : récolter des céréales, couper un arbre ou tuer des bouftous n’entraînera pas une réapparition automatique des éléments et pour que la nature garde son équilibre, les joueurs devront mettre la main à la pâte en semant des graines ou en s’occupant de la faune locale pour l’aider à proliférer.

Ces éléments forment quelques-unes des particularités du jeu, qui en proposent bien d’autre – on trouve également un système d’alignement, des métiers, une gestion des combats au tour par tour…

Wakfu est proposé en freemium, c’est-à-dire que le joueur à le choix entre jouer en free-to-play, sans rien payer mais en pouvant néanmoins acheter des éléments virtuels dans une cash shop. L’autre option est de s’acquiter d’un abonnement mensuel de 6 € (5 € jusqu’à fin mars) et bénéficier d’une expérience bien plus complète (plus de métiers, plus de monstres à combattre, etc.). Un prix plutôt modique qui se trouve à mi-chemin de ce que les autres MMO proposent généralement.

Pour plus d’infos sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel de Wakfu le MMO !

Via communiqué de presse

Share
ankama MMO wakfu
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 2 mars 2012
    ça a l'air assez énorme le principe des élections politiques et du monde qui ne se regénère pas automatiquement. C'est le premier MMO écolo ? J'imagine déjà les serveurs dictatures et les serveurs chaotiques :D
  2. Audrey Auteur le 2 mars 2012
    Ben en fait oui, c'est un MMO écolo, totalement ça :) et c'est vraiment bien foutu !
  3. Duze le 4 mars 2012
    Il aura probablement le même défaut que son prédécesseur, la communauté la plus pourries de tout les mmo... Dommage. :/
  4. Saga le 1 avril 2012
    Oui, Wakfu c'est le meilleur MMORPG auquel j'ai joué, mais, la mentalité de la communauté est moindre...

Laisser un commentaire.