Share

Vous connaissez probablement le succès sans précèdent de Minecraft, conçu par le suédois Notch et son équipe sous la bannière de Mojang. Cette équipe de déjantés ne loupe pas une seule occasion de se lancer dans projets fous, tels que le récent Mojam, qui consistait à coder un jeu à partir de rien pendant trois jours, et le mettre en vente au bénéfice d’œuvres de charité. Le résultat ? Plus de 440 000 $ récoltés, trois jeux atypiques et réussis, ainsi que 40 minutes de bande originale.

Mais au milieu de tout ça, Notch continue sur ses idées, et vient d’annoncer les bases de sa future création : 0x10c ! Derrière ce nom atypique se cache un MMO de science fiction au concept assez tordu :

L’histoire se passe en l’année 281 474 976 712 644, où l’humanité se réveille petit à petit après qu’une terrible erreur de programmation (le fameux « 0x10c ») ai congelé toute la planète en 1988. Dans ces temps avancés, l’univers n’a plus grand chose à voir avec ce que vous connaissez. La dilatation de l’univers a fait sont œuvre, éloignant les galaxie suffisamment pour qu’elles ne soient plus visibles. Même notre galaxie ne sera plus que l’ombre d’elle-même, où les trous noirs super-massifs se disputent les rares étoiles survivantes.

Le concept de gameplay central consiste en un ordinateur 16 bits entièrement programmable, qui commandera les équipements du vaisseau, eux-même lourdement modifiable. Oui, c’est hyper spécialisé, et il est probable que l’échange ou vente de programmes entre joueurs soit la base des échanges du jeu.

On n’en sais pas beaucoup plus sur ce que sera 0x10c, à part que Notch veut réaliser un Elite-like depuis très longtemps (avant Minecraft, a vrai dire). De plus, il veut pouvoir le sortir dès que possible en version de développement, comme Minecraft, afin que les joueurs puissent participer à son amélioration. Enfin, Notch a déjà révélé que Firefly et 2001 auraient une place particulière dans les choix concernant 0x10c. Un vrai rêve éveillé pour beaucoup d’entre nous !

Pour la petite histoire, sachez que l’auteur de science fiction Stephen Baxter a déjà abordé la question du devenir de l’univers dans son livre Temps, en sa basant sur des prédictions scientifiques précises. En effet, sur le long terme, les mécanismes qui agissent sur l’univers sont bien identifiés, et les résultats assez prévisibles. Il ne serait pas du tout surprenant d’apprendre que Notch lise du Baxter de temps en temps, vu le similitudes entre le livre et le background de 0x10c !

 

Share
0X10c minecraft Mojang Notch

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: 0x10c, Notch frappe une nouvelle fois, et fort | 0x10c | Scoop.it 11 Avr, 2012

    […] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.gentlegeek.net – Today, 7:42 […]

Laisser un commentaire.