Share

Cette semaine, on vous passe la bague au doigt ! Soyez fidèles !

[REC] avait été une véritable petite bombe venue des terres espagnoles. En reprenant le bête concept de la caméra subjective à la Blair Witch, Paco Plaza et Jaume Balaguero étaient parvenus à entrainer le public dans une sanglante expédition dans un immeuble condamné par les autorités. Un huit-clos efficace et effrayant qui donnait une suite plutôt bien reçue. Mais le duo n’en reste pas là et prévoit de réaliser dans la foulée un troisième et quatrième volet. Toutefois, le travail en équipe laisse place au savoir-faire de chacun puisque Plaza et Balaguero décident de prendre en main un titre chacun et de travailler en solo. Dans ce [REC] 3 Genesis, Paco Plaza prend le parti de nous ramener bien des années en arrière pour comprendre l’origine du mal et délaisse par la même occasion le concept de la caméra témoin. On découvrira le film dans 214 salles.

On a connu Yann Samuell dans Jeux d’enfants (avec Guillaume Canet et Marion Cotillard) et tout récemment dans l’un des Guerre des boutons. Sa petite escapade aux États-Unis n’a pas vraiment rapporté lorsqu’il adapte le film coréen à succès My sassy girl, c’est donc de l’autre côté de la Manche qu’il revient avec The great ghost rescue. Comédie britannique plutôt discrète, elle narre l’histoire d’une famille de fantômes expulsée de leur ancienne demeure. Elle met alors tout en œuvre pour récupérer leur bien ! Il faudra faire preuve de beaucoup de motivation puisque le film n’est diffusé que dans une seule salle française !

Mea Culpa : petit oubli, Perfect Sense de David MacKenzie était également sortie la semaine dernière. Ewan McGregor et Eva Green tissent une histoire d’amour dans un monde ravagé par une épidémie qui fait disparaitre peu à peu les cinq sens.

See you next week !

Via Allociné

 

Share
[REC] 3 The great ghost rescue
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.