Share

Fin mars a eu lieu le Championnat de France Pokémon à Paris : 5 français âgés de 9 à 12 ans se sont sélectionnés pour la prochaine étape, à savoir le Championnat du Monde, qui aura lieu cet été à Hawaii !

« Un jour je serai le meilleur dresseur »… Une chanson que beaucoup ont chantonné il y a des années de cela et qui, pour certains, est plus que jamais d’actualité. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Championnat du Monde Pokémon est bel et bien une réalité et il rassemblera de nombreux joueurs venus de tous les pays à Hawaii, du 10 au 12 août prochains.

Pour la première fois cette année, les joueurs ont pu créer leurs équipes en choisissant parmi l’ensemble du Pokédex National, et les concurrents se sont affrontés en utilisant leurs exemplaires de Pokémon Version Noire ou Pokémon Version Blanche sur DS.

En France le championnat s’est tenu le 17 mars dernier et 12 joueurs ont été sélectionnés : il ne s’agit pas uniquement de joueurs français, certains joueurs étrangers ayant fait le déplacement jusqu’à Paris. Néanmoins, les 4 joueurs de la catégorie junior et un joueur de la catégorie vétérans sont français.

Les gagnants de la catégorie sénior à Paris

Bonne chance à tous les participants (et surtout aux Français, hein, soyons chauvins un peu) !

Via communiqué de presse

Share
championnat DS Pokémon
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.