Share

2012, l’année DC Comics au Comic Con Paris ? C’est ce qu’on peut se dire à la vue des premiers noms annoncés pour habiter l’Artists’ Alley cette année ! En effet, après Ivan Reis annoncé comme invité d’honneurs, d’autres dessinateurs officiant sur les New 52 de l’éditeur américain sont récemment venus agrandir la liste, qui risque de s’agrandir encore dans les semaines qui viennent.

Le dessinateur d’Aquaman Ivan Reis, qui illustrera également l’affiche de la convention, sera ainsi accompagné de plusieurs autres auteurs officiant sur des publications actuelles de DC Comics :

Mahmud Anjum Asrar, tout d’abord : ce dessinateur turc officie actuellement sur la série Supergirl, avec Michael Green et Mike Johnson au scénario. Asrar a auparavant travaillé sur JLA chez DC et sur She-Hulk, Avenger ou encore War Machine chez Marvel.

La cover de Superfirl #7 par Mahmud A. Asrar

Rafael Albuquerque, dessinateur brésilien est de son côté moins affilié aux New 52 – même s’il colorise fréquemment les covers de Ressurection Man, entre autres. Il participe par contre activement à la série Batman/Superman en tant qu’illustrateur, et on lui doit le dessin de l’excellent et primé American Vampire actuellement en cours chez Vertigo (filiale de DC) aux USA.

American Vampire #1

Enfin, le nouvel invité annoncé aujourd’hui va sans doute mettre en joie les fans du Dark Knight puisqu’il s’agit de Tony S. Daniel, auteur aux commandes du reboot de Detective Comics depuis peu. A noter que s’il s’occupe toujours des couvertures, il a laissé sa place au dessin de Szymon Kudranski depuis le #8 et s’attèle désormais au scénario. Bref, un vrai couteau suisse, ce Daniel !

Cover du Detective Comics #11 par Tony Daniel

En attendant de nouvelles annonces – et il y en aura ;) – voici en tout cas de quoi ce réjouir : la cuvée sera bonne pour le Comic Con Paris 4, qui aura lieu du 5 au 8 juillet 2012 !

Share
Comic Con France 2012 DC Comics New 52
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.