Share

Remake ou nouvelle adaptation ? Libre à vous de choisir si vous êtes adeptes de Paul Verhoeven ou Philip K. Dick.

Le premier film datait de 1990 et comportait un casting béton. Verhoeven ne se faisait pas prier et mettait en scène Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone et Michael Ironside dans un thriller de grande envergure bien rodée sur la forme, tout en exploitant un scénario riche en rebondissement. C’était sans compter sur le cynisme du réalisateur qui ne manquait pas de pointer du doigt les dérives sociales engendrées par les pratiques d’une grande société.

Aujourd’hui, Total Recall revient et revendique une nouvelle lecture de l’œuvre de Philip K. Dick. Côté réalisation, on retrouve Len Wiseman aux commandes, ce qui implique, évidemment, la présence de sa femme Kate Beckinsale dans les rangs. On comptera également Colin Farrell et Jessica Biel. Une annonce qui semble prendre la voie de l’action au détriment de l’histoire…

Le film gagne nos salles le 15 août 2012, et voici un petit avant-goût avec la bande annonce officielle.

[dailymotion xpu621 560 245]

Via Comicbookmovie

 

Share
Colin Farrell Kate Beckinsale Len Wiseman Philip K. Dick total recall
L'auteur

Que le geek chic clique!

7 avis

Rejoindre la discussion
  1. Audrey le 2 avril 2012
    Y en a marre que Len Wiseman impose Kata Beckinsale à chaque fois. J'aime bien cette actrice mais le caractère obligatoire de sa présence me gave ! Quant au film en lui-même, ça a l'air d'être de la pure action en effet. En même temps, aucune adaptation d'un roman de Philip K. Dick n'est réussie (pas même Blade Runner). Sauf peut-être A Scanner Darkly...
  2. Russ le 2 avril 2012
    Sauf que le film A Scanner Darkly est imbuvable.
  3. 406 Auteur le 2 avril 2012
    Et Total Recall ce n'était pas bien ? Total Recall (90) et Blade Runner sont quand même des chef-d’œuvre. Je préfère un film réussi qui prend des libertés plutôt qu'une adaptation fidèle mais indigeste à l'écran. Quand ça colle trop au modèle d'origine, ça peut être inutile. Monster en manga, c'est un monument. L'anime est un copier-coller du manga donc forcément très réussie... mais totalement inutile pour qui a lu le manga.
  4. antony le 2 avril 2012
    je n'ai pas lu blade runner mais le film est un monument cinématographique. C'est un des rare film de science fiction de ces années la a etre resté intemporel.
  5. Audrey le 2 avril 2012
    Je n'ai pas dit que Blade Runner et Total Recall étaient de mauvais films, mais que ce sont de mauvaises adaptations qui, dans les deux cas, n'ont que de vagues rapports avec l'oeuvre d'origine. Et ce ne sont pas les seuls, dans le même genre il y a Minority Report, Next, Paycheck, l'Agence... tous des adaptations ratées. En fait dans la plupart des cas ça aurait pu être des "oeuvres originales" avec un peu de travail, mais c'est trop facile de brander un film "d'après le livre de K.Dick"... Je pense que K. Dick, comme Asimov et comme d'autres, n'est juste pas fait pour être adapté... Quant à A Scanner Darkly, on peut le trouver imbuvable (moi je l'ai adoré) mais c'est le seul correctement adapté (le film arrive même à être plus clair que le livre, je trouve ^^)
  6. Russ le 2 avril 2012
    A Scanner Darkly est pas "mauvais" mais il est quand même assez lourd. C'est pas un film facile à appréhender du tout. Après moi je suis POUR une adaptation de FONDATION. *suicide*
  7. Audrey le 3 avril 2012
    L'adaptation de Fondation au ciné est en projet depuis des années, si c'est pas des décennies x) je sais pas si c'est réalisable, franchement...

Laisser un commentaire.