Share

En manque de nouveautés dans Star Wars : The Old Republic ? Ca tombe bien, Bioware et EA viennent d’annoncer que les Ewoks allaient bientôt rejoindre la liste des races jouables dans le MMORPG ! Les bêtes à poils seront disponibles côté Republique et à cette occasion, sera également possible de visiter Endor ! Quant aux joueurs côté Sith, ils ne seront pas oubliés…

Endor était une planète connue à l’époque de SWTOR, mais personne ne semblait s’intéresser à ses habitants… Jusqu’à maintenant ? Les Ewoks, petits oursons sauvages, devraient être jouables dans le jeu d’ici le courant de l’été à en croire la récente confession du scénariste Alexander Freed, que nous avions d’ailleurs rencontré durant le dernier Paris Games Week. « A la recherche de nouvelles planètes pour développer leurs bases avancées, les soldats de la République vont porter leur intention sur Endor et découvrir la richesse de leurs habitants » a expliqué le scénariste ce week-end au Comic Con de Seattle. quant à savoir quelles seront les classes jouables avec ces personnages, Freed reste mystérieux mais explique « Ces petites créatures ont de la ressource… saviez-vous que les Ewoks sont ambidextres ? » Bon sang, mais…

Un ewok Jedi avec deux sabres laser ? Une théorie plausible !

 

L’autre question qui demeure, c’est l’équilibrage avec l’Empire Sith car forcément, si une nouvelle race arrive côté République, il devrait en être de même dans l’autre camp. Alexander Freed a ainsi annoncé que les joueurs côté Sith pourront se créer des personnages Hutts ! « Fatigués de devoir compter sur les chasseurs de prime pour faire le sale boulot, les Hutts ont décidé de reprendre les choses en main et de régler leurs comptes eux-mêmes. Puisque Tatooine et Nar Shadda sont déjà connues, il n’y aura pas de nouvelles planètes pour les Hutts mais un tout nouveau vaisseau totalement inédit qui permettra d’accueillir leur imposante stature. » Un Hutt chasseur de prime, what else ?

Un choix audacieux, mais pourquoi pas ?

 

Ces ajouts devrait donc arriver dans le courant de l’été prochain, dans la prochaine mise à jour majeure : rappelons qu’en avril arrivera le système d’héritage, très attendu. On peut d’ailleurs se demander comment on pourra justifier la présence d’un Ewok ou d’un Hutt dans son arbre généalogique, mais Bioware aura surement anticipé cette interrogation. Alors, heureux ?

En direct de Seattle

Share
Bioware Ewok Hutt Star Wars SWTOR
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aurigabi le 1 avril 2012
    Pfff. Tout ça pour noyer l'affaire Mass Effect, ils ne savent vraiment pas quoi inventer ... BIOWARE HUUUUU.
  2. BulotMasqué le 2 avril 2012
    Poisson d'avriiiiiil !!

Laisser un commentaire.