Share

Fans de Mass Effect 3, réjouissez-vous, ou pas : Bioware vient d’annoncer qu’un DLC nommé Mass Effect 3: Extended Cut sera disponible gratuitement d’ici à cet été. L’objectif de ce contenu additionnel : proposer une fin étendue à l’aide de cinématiques additionnelles. A priori donc, on ne jouera pas plus… mais on en saura davantage ?

En somme, pas question de réécrire concrètement la fin qui a frustré des milliers de joueurs : « Grâce à de nouvelles séquences cinématiques et les scènes d’épilogues, Mass Effect 3 : Extended Cut donnera aux fans qui cherchent une plus grande clarté dans la fin de Mass Effect 3 une idée plus précise sur la façon dont leur cheminement personnel s’achève » explique le communiqué d’EA et Bioware.

On crache dans la soupe tout de suite, ou on attend un peu ? Parce qu’une telle annonce laisse penser que la passionnante – et cohérente – théorie en vogue concernant la fin est finalement totalement bidon si le joueur n’est pas concrètement invité à reprendre sa manette en main. Reste que Bioware promet tout de même une conclusion plus personnalisée de l’aventure… la moindre des choses, diront certain. Casey Hudson a également ajouté que le calendrier de développement des DLC a été chamboulé pour reprioriser le développement de certains éléments.

A chaud, il s’agit là d’une annonce en demi-teinte… Sans compter qu’il va sans doute falloir attendre plusieurs mois avant de mettre la fin sur ces nouvelles séquences de fin. En attendant, vous pouvez toujours lire et relire l’article d’Aurigabi sur la polémique Mass Effect 3. Youpi.

Via Xbox360achievements et Eurogamer et EA

Share
Bioware dlc EA fin Mass Effect 3
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.