Share

A moins de deux mois des deux plus grandes conventions françaises de l’année, l’heure est aux annonces de guests : c’est à l’occasion d’une soirée presse donnée hier à Paris que plusieurs noms sont venus s’ajouter à la liste déjà fameuse des invités qui seront présents à Villepinte, du 5 au 8 juillet prochains.

Commençons, une fois n’est pas coutume, coté Japan Expo : on savait déjà que Naoki Urasawa, auteur de Monster et 20th Century Boys serait l’invité d’honneur de cette 13e édition. De même, le groupe FLOW a été annoncé il y a déjà un bon moment. A ces noms vient aujourd’hui se greffer celui de Kyary Pamyu Pamyu, modèle et chanteuse à tendance fortement Kawaii qui viendra chanter et défiler en tant qu’invitée d’honneur Mode. Enfin, côté musique, la présence du Prof Sakamoto a également été annoncée : si vous ne connaissez pas cet artiste déjanté et haut en couleur, un passage sur Youtube est obligatoire ! Sa grande spécialité est d’interpréter des titres de jeux 8 bits de Nintendo sur son synthétiseur. Prof Sakamoto devrait faire plusieurs happenings durant la convention et jouer des musiques à la demande du public, sachant qu’il paraît qu’il connait tout par coeur. Défis à prévoir !

X-Men #19 par Jorge Molina

Côté Comic Con, on avait déjà annoncé du très lourd pour la Artists Alley – Ivan ReisMahmud Anjum AsrarRafael Albuquerque et Tony S. Daniel – et on peut ajouter depuis quelques jours à cette liste Yanick Paquette, Canadien ayant entre autre officié sur Civil War: X-Men, et qui est passé depuis du côté DC de la Force en travaillant sur Batman Incorporated ou, plus récemment, Swamp Thing dans le cadre des New 52. Citons enfin Jorge Molina Manzanero, aussi connu sous le pseudo de Zurdo, illustrateur qui partage son activité entre les comics – notamment X-Men, Avengers et Witchblade – et les jeux vidéo – il travaille actuellement pour Crystal Dynamics… sur le nouveau Tomb Raider ?

Du côté des autres pôles de Comic Con, on note également la présence d’un invité de marque en la présence d’Alexandre Astier qui cartonne actuellement au théâtre– qui donnera pour la toute première fois une Master Class à l’occasion de la convention. Si sa présence est confirmée, on ne sait cependant encore rien de son planning précis et de ses jours de présence sur le salon… Reviendra-t-il avec son frère Simon ? C’est également un mystère !

Alexandre Astier

A noter qu’Alexandre Astier n’est pas l’invité d’honneur : côté série, le Comic Con a encore beaucoup à dévoiler car si le roi Arthur n’a pas les honneurs du trône, on imagine que l’équipe prépare du très lourd pour la suite des invités… Une conférence Doctor Who a également été annoncée : elle sera tenue par des membres de l’équipe de production de la série. Le détail des intervenants est pour l’instant inconnu mais une chose est sûre, ce sera l’occasion de découvrir un aspect peu connu du grand public concernant l’élaboration des aventures du Docteur.

L’invité d’honneur jeux vidéo a également été dévoilé et il aurait pour le coup également sa place du côté de la Artists Alley puisqu’il s’agit de Joe Madureira. L’artiste, qui a participé entre autres à Uncanny X-Men et Deadpool, viendra présenter le nouveau  jeu de THQ Darksiders II sur lequel il travaille en tant que designer.

Bon, et là, on a fait le tour ? Eh bien non ! Une petite dernière pour la route : le groupe Naheulband, mené par Pen of Chaos a qui l’on doit la saga sonore Le Donjon de Naheulbeuk sera en concert partie Comic Con le dimanche 8 juillet à 14h15 à en croire le site du groupe. Préparez votre matos Durandil et vos bonbons Chiantos pour partir à l’aventure avec l’ancêtre Gurdil !

C’est tout pour l’instant, et c’est déjà énorme, il faut l’avouer ! De nouvelles annonces vont arriver dans les prochaines semaines, comptez sur nous pour vous tenir au courant.

Share
Alexandre Astier Comic Con 2012 Comics Darksiders II DC Comics Doctor Who Ivan Reis Japan Expo 2012 Joe Madureira Jorge Molina Manzanero Kyary Pamyu Pamyu Mahmud Anjum Asrar marvel Naheulband Naoki Urasawa Prof Sakamoto Rafael Albuquerque Tony S. Daniel
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.