Share

Présenté pour la première fois au Hangame eX 2011, Kritika est un beat’em all développé par All-M, un studio coréen qui est à l’origine du MMORPG Lunia Online. Le titre est censé être une fusion plus ou moins improbable des mots « Critical » et « Attack ».

Trois classes de personnage ont été révélées jusque là : Warrior, Rogue et Mage. Le gameplay se veut plutôt nerveux et s’inspire de titre comme Devil May Cray ou Bayonetta. Le système de « lock » sera automatique et les développeurs ne semblent pas encore enclin à proposer un ciblage manuel en option, préférant privilégier la rapidité d’exécution des actions et histoire de ne pas encombrer le joueur de trop de paramètres à gérer manuellement dans le feu de l’action.

Une vidéo de présentation des personnage est disponible et permet de se faire une meilleure idée de ce que chaque classe propose en termes de gameplay.

Reste à savoir si l’ensemble se révèle fluide et si les possibilité de combos peuvent se montrer aussi techniques et variées que les jeux dont il s’inspire.

Certains joueurs regretteront sans doute de ne pas pouvoir choisir le sexe de son personnage, mais les développeurs ont assuré qu’une histoire est bien prévue et que le jeu peut-être considéré comme « une bande-dessinée interactive ». On restera quand même prudent face à ces déclarations…

Le titre ne fera pas forcément beaucoup chauffer les cartes graphiques, mais le design s’avère plutôt soigné et l’identité graphique prouve qu’un jeu de Corée du Sud est capable de développer un style suffisamment personnel pour qu’on ne le catégorise pas forcément comme du « manga ».

Une phase de béta fermée est prévu du 24 ou 27 mai 2012 en Corée du Sud et le titre a déjà été acheté en Chine par Tencent Games qui publiera donc le titre, sans doute, sous la forme d’un jeu F2P : si c’est le cas, on peut se demander quelles types de limitation seront imposées pour inciter les joueurs à dépenser leur sous dans le cash shop.

Pas de date prévue en Occident mais on peut toujours croiser les doigts pour que ce genre de titre arrive prochainement dans nos contrées, comme ce fut le cas par exemple pour Mabinogi Heroes qui a fini par ouvrir un service accessible aux européens sous son nom américain : Vindictus.

via MMO Culture

Share
All-M beat'em all Cell Shading F2P Kritika
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.