Share

Ils existent depuis un moment, mais vous ne les avez peut-être pas encore croisé sur la toile : retrouvez ci-dessous une petite sélection musicale pour, peut-être, faire de nouvelles découvertes pour vos yeux et (surtout) pour vos oreilles !

Belle et Sébastien évoquera sans doute pour la majorité d’entre vous le générique du dessin animé qui a bercé notre enfance.

Mais Belle and Sebastian est aussi le nom d’un groupe de rock indépendant britannique et le clip tourné pour leur cover de la chanson Crash de The Primitives est une véritable petite oeuvre d’art, surtout si vous aimez le papercraft. Une vidéo qui mérite vraiment qu’on y jette un petit coup d’oeil tant le travail d’intégration des personnages en 3D est soigné !

__________________________________________________

Du côté du Japon, Hietsuki Bushi propose un véritable voyage visuelle et sonore où tradition et science fiction se marient pour offrir un dépaysement total qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Il faut simplement garder en tête que ce n’est certainement pas la vidéo la plus étrange qu’il est possible de voir sur le web…

__________________________________________________

Toujours au pays du Soleil Levant, le duo électro-pop Capsule avait participé, en 2010, à une campagne de publicité pour des téléphones iida de la marque KDDI. La chanson Player rappellera peut-être à certains le trio Perfume

La simplicité du concept du clip n’enlève en rien l’efficacité de l’habillage graphique et l’ingéniosité du montage ne laisse pas indifférent ! La chanson est disponible sur iTunes et Amazon Japan.

__________________________________________________

L’artiste a découvrir sur Bandcamp s’appelle Robot Science et si vous êtes fans de musique électronique, vous avez de fortes de chances de vous laisser séduire : vous n’auriez pas tord d’autant plus que son album ne coûte que minimum 7 $.  Si vous hésitez encore, vous pouvez écouter librement l’ensemble de son album « Good Luck » depuis le site avant de prendre votre décision !

N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires, sur Facebook ou même sur Twitter, que vous ayez aimé ou détesté les propositions de cette sélection !

Share
Belle and Sebastian Capsule Hietsuki Bushi Robot Science
L'auteur

Non.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 2 mai 2012
    Pas fan de musique électro donc de base, la dernière de Robot Science n'est pas pour moi. Celle de Capsule non plus (sauf que comme c'est assez basique, ça reste en tête XD). Sinon, fan de Belle et Sebastien (le DA) même si j'ai jamais vraiment compris les paroles (genre "[...]c'est un peu de bleu dans l'univers des grands. Oui ça va plus loin que le bonheur des jours[...]". Bah non, je pige pas le bleu dans l'univers des grands et je capte rien au bonheur des jours... Mais bon, on s'en moque, c'est purement nostalgique). Le clip du groupe "Belle and Sebastien" quand à lui est agréable à écouter et à regarder. Pas méga-fan mais c'est sympathique. En ce qui concerne le clip de Hietsuki Bushi, en effet, c'est bizarre mais musicalement et visuellement intéressant. J'aime bien l'univers qui y est dépeint. Merci pour cette découverte. :D
  2. Kat Avan le 13 mai 2012
    sinon est-ce-que quelqu'un connait starfucker ? http://www.youtube.com/watch?v=NTuygg7TD6U Moi je dis y'a du talent et ca mérite d'etre plus connu ! http://www.youtube.com/watch?v=FQjv1Z4vk2M&feature=related Sinon merci pour l'article !

Laisser un commentaire.