Share

Quand une reine assoiffée de sang confie ses enfants turbulents à un babysitter inexpérimenté décidé à faire justice à ses parents de Bangkok, ça donne une semaine ciné très agitée !

Dans le monde il y a deux catégories de personnes : les tataneurs, et les tatanés ! Que vous soyez reine d’un royaume ou apprenti babysitter, cette semaine est marquée par l’affrontement entre ceux qui donnent des coups et ceux qui en prennent, qu’il s’agisse de trouver sa place… ou de la garder !

Au programme cette semaine :

Blanche Neige et le chasseur (Snow White and the Huntsman) :

Rupert Sanders nous propose une version épique du conte des frères Grimm, avec au casting Kristen Stewart, Charlize Theron, et Chris Hemsworth. Du coté de l’histoire, point de Blanche-Neige femme au foyer comme chez Disney, mais au contraire un affrontement entre la belle-mère maléfique et une Blanche-Neige qui prends les armes pour libérer son royaume.

« 

« 

Babysitter malgré lui (The Sitter) :

Garder des enfants, c’est un peu comme vivre au Far-West : il faut savoir s’imposer. Pas de bol, Jonah Hill, dont la réputation de babysitter n’est déjà pas fameuse, hérite des trois pires enfants qui soient. Et quand on sait que l’un d’eux n’est autre que le Max du Max et les Maximonstres de Spike Jonze, ça promet…

« 

« 

Bangkok renaissance :

Manit, garçon de 10 ans, assiste au meurtre de ses parents. Alors que les tueurs essayent de l’éliminer, il survit à ses blessures mais les dommages lui ont enlevé toute émotion. 20 ans plus tard, surentrainé par un maitre en arts martiaux, il revient se venger.

« 

« 

Chers amis, vous l’aurez compris, du côté des sorties ciné, la confrontation est de mise ! Et pourtant il faut viiiiiivre ou surviiiiiiiiiiivre, lalalala… … Hum, pardon.

Du côté des sorties DVD :

Une sortie notable parmi le cinéma de genre avec Hell, de Tim Fehlbaum. Ce long métrage allemand raconte la survie de Marie, Philip et Léonie alors que la Terre s’est totalement assechée et la nourriture se fait rare. Pensant y trouver un peu d’eau, ils font route vers la montagne. Mais dans ce monde sans espoir, ils ne sont pas seuls dans ce cas et vont devoir se battre pour assurer leur survie…

« 

« 

Côté ressorties :

– Le cinéma Action Christine propose, tout au long de la semaine, de revoir plusieurs films du maître du suspense, Alfred Hitchcock ! Frenzy, La main au collet, Fenêtre sur cours sont notamment au programme. Les horaires ici !

– Au Desperado, vous aurez la possibilité de visionner 3 films d’Akira Kurosawa (Chien enragé, La forteresse cachée, et Vivre dans la peur), Orson Welles est de retour avec Citizen Kane, et Trainspotting est projeté en séance du soir.

 

Panic ! à bord

Cette semaine, l’équipe de Panic! Cinéma vous propose non pas une mais deux séances pour les gourmands ! Vendredi 16 juin, c’est Giallo avec le film Torso, tandis que samedi, assistez à la projection du premier film d’horreur pakistanais : Zibahkhana, de Omar Khan (interdit aux moins de 18 ans).

Cette semaine, choisissez votre camp ! A la semaine prochaine !

Share
arts martiaux blanche-neige Charlize Theron Chris Hemsworth Hell Hitchcock jonah hill Kristen Stewart
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.