Share

Comme cette nuit était la nuit des présentations pré-E3, continuons, dans la joie et la bonne humeur avec celle d’Ubisoft.

Ubisoft a commencé avec une présentation de Farcry 3, avec un trailer et une vidéo de gameplay, histoire de se faire une idée plus précise du jeu. L’ensemble se présente plutôt bien, et on nous promet un monde assez ouvert permettant un peu d’exploration.

C’était ensuite au tour de Splinter Cell : Blacklist, déjà aperçu un peu plus tôt chez Microsoft, de défiler, avec une bande-annonce plutôt alléchante.

Quelques jeux estampillés « Wii U » firent aussi quelques pas sur le podium, comme Avengers : Battle for Earth, Rayman Legends, ou encore le jeu de zombies exclusif à la future console de Nintendo, Zombi U. Le nom est ridicule, mais le trailer sympathique.

La star que tout le monde attendait s’est ensuite montrée : Assassin’s Creed III, avec trailer et phase de gameplay. Et même si ça change radicalement du vieux continent, c’est très prometteur, les décors naturels faisant souffler un vent de fraîcheur sur la franchise.

Et pour finir en beauté, une nouvelle franchise plutôt prometteuse : Watch Dogs. Dans un monde où tout est interconnecté, il semblerait que le joueur incarne un pirate, très certainement en quête de justice ou de vérité. Qu’importe, le trailer et la phase de jeu qui nous étaient montrées donnaient bien envie.

Pas de surprises là non plus, les franchises présentées étant attendues à l’E3. Cependant, nous avons enfin la joie de voir un nouveau jeu au milieu de la masse des suites qui nous sont proposées. Et ça, c’est kool.

Et si vous voulez revoir la conférence dans son ensemble, allez donc par .

Share
Assassin's Creed III E3 2012 Splinter cell : Blacklist Ubisoft Watch Dogs Zombi U
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

6 avis

Rejoindre la discussion
  1. Yana le 5 juin 2012
    Ha ! Personnellement pour moi la grosse surprise et la grosse claque c'était Watch Dogs qui a fait l'unanimité. Ce qu'on ne voit pas dans la vidéo et qui était montrée à la conférence, c'est qu'il y a un aspect multijoueur. Le jeu est super beau en plus et le jeu semble bien partie pour redéfinir les codes du genre du jeu en coop.
  2. Russ le 5 juin 2012
    Il parait que ce jeu sortirait sur next gen ?
  3. Aurigabi Auteur le 5 juin 2012
    Ben soit je dormais à moitié, soit j'ai raté un truc, mais il était joué sur ps3. Y a pas eu d'annonce next gen cette nuit. (alors que vu les commentaires du streaming, les gens attendaient la PS4.). Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que l'E3 commence aujourd'hui, et... Je sais pas ce qu'ils vont annoncer pendant encore 3 jours.
  4. Baba le 5 juin 2012
    Purée... En effet, le Watch Dogs a l'air d'être une grosse claque. *_* Mais on sait si ça sera en open world ou c'est juste la carte qui donne cette impression et on aura juste des zones de déplacements très limité ? 'fin, l'ambiance a l'air monstrueuse. Le ZombiU met bien en appétit lui aussi pour l'instant. Le trailer est bien trash à souhait. XD
  5. Aurigabi Auteur le 5 juin 2012
    je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question, vu que je ne suis pas une fan de l'open world à tout prix... Si le jeu est bien foutu, tu te rends pas compte que t'es pas en open world. Et je préfère un jeu avec des zones limitées mais riche, qu'un jeu open world où tu croises que des buissons et du sables sur des milliers d'hectares entre deux zones histoire :/
  6. Baba le 5 juin 2012
    C'est surtout par simple curiosité parce que vu la petite carte, je pensais que c'était un open world mais vu le niveau de détail (genre le petit courant d'air quand on passe à côté d'une ruelle, la beauté des graphismes ou les visages que l'interface du gars reconnait quand il se sauve... impossible à faire pour toute une ville (ensuite, c'est peut-être juste un gadget pour des missions précises)), je trouverai la technique vraiment incroyable si c'en était un mais franchement je doute. Ensuite, si j'aime bien le open world, je ne ne suis pas pour voir ce style partout non plus. Je demande juste une bonne expérience de jeu. Si le jeu se marrie bien avec ce style, je suis pour, si ça se marrie mal parce qu'il se doit d'avoir une narration soutenue pour tenir le joueur en haleine (genre pour le dernier Silent Hill, je trouve que si c'est l'un des points forts du jeu, c'est aussi son point faible parce que ça casse la tension du jeu) alors non, je ne veux pas obligatoirement d'open world. Voilà, c'est donc juste de la curiosité plutôt qu'un désir que ça soit ça ou non, juste pour un peu prendre la température, voir à quoi s'attendre.^^

Laisser un commentaire.