Share

 

A quelques jours de l’E3, Konami a préparé un petit show, histoire de teaser un peu sur ce que l’on pourra y voir, et de parler un peu de ce qu’on y verra sûrement un peu moins.

Ce pré-show a tout d’abord été l’occasion pour Konami de nous parler un peu de son nouveau studio à côté de San Francisco, dédié aux jeux prévus pour les médias sociaux. Forcément, être plus proche des Apple, Facebook et autre Google quand on développe des jeux qui se joueront sur leurs supports, ça peut aider. Et c’est bien le genre d’informations qu’il est difficile de mettre en lumière sur un gros évènement comme l’E3.

On a également pu voir Christiano Ronaldo (un joueur de foot, pour ceux qui ne sont pas branchés sport)  faire un petit coucou, pendant que les développeurs expliquaient les améliorations apportées à PES 2013 : meilleur contrôle de la balle, plus de contrôle du joueur en possession du ballon, de nouvelles passes, de nouveaux dribles, des mouvements plus réalistes, calqués sur les spécificités des joueurs (notamment le fameux Ronaldo).

Peut-être un peu plus intéressant (mais non, je n’ai rien contre le foot), Hideo Kojima expliquait tout le soin apporté au portage HD de Zone of the Enders, sur l’amélioration des détails, pour que les fans du jeux y trouvent leur compte. On apprend ainsi que la nouvelle séquence animée d’ouverture a été faite en collaboration avec Sunrise (studio bien connu pour ses animés de méchas), de manière à soigner la fluidité des mouvements, à offrir quelque chose de convaincant. Sachez aussi que Zone of the Enders Collection HD devrait offrir une démo de Metal Gear Rising : Revengeance.

 

 

Mais évidemment, celle qui tenait le haut de l’affiche pendant cette demie-heure, c’était la saga Metal Gear, qui fête cette année ses 25 ans. Hideo Kojima ne cachait pas sa fierté devant son bébé, qui a désormais sa place au musée (Exposition Art of video games, au Smithsonian American Art Museum).
Les développeurs et scénaristes du futur Metal Gear Rising : Revengeance en ont profité pour présenter un peu le jeu, qui sera sombre, avec un héros torturé et hanté par son passé. Le jeu étant orienté action, un soin tout particulier a donc été apporté aux mouvements disponibles… A voir donc. Le jeu sera jouable à l’E3, nous pourrons donc faire une idée plus précise du gameplay.

Et pour finir en beauté, un trailer de Castlevania : Lords of Shadow 2, dont on devrait savoir un peu plus le 5 juin…

 

De quoi patienter une petite semaine en attendant l’E3 et ses démos jouables et autres annonces. Néanmoins, on ne semble pas parti pour avoir droit à de nouvelles licences. Dans l’univers vidéoludique aussi, il semblerait que ce soit dans les vieux pots qu’on fasse les meilleures soupes.

Via Konami

Share
castlevania : lords of shadow hideo kojima konami Metal Gear Rising
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 1 juin 2012
    Ah bah si le Castlevania Lord of Shadow premier du nom ne m'a pas vraiment plu (sans non plus me déplaire, j'ai juste chouiné sur la perte de l'exploration des niveaux) et ne m'a pas donné envie de m'intéresser plus que ça à sa suite, je dois avouer que cette cinématique du 2 met l'eau à la bouche, surtout sur ses dernières secondes. Finalement, ça sera à voir. ^^ Par contre, le ZoE, je l'attends avec impatience. J'avais pas joué au 1, il va être temps de réparer cette erreur. :D

Laisser un commentaire.