Share

Maman disait, les sorties ciné, c’est comme une boite ce chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… Et cette semaine, la boite n’est pas très pleine… Au programme : des lycans, du revival 80’s, un punk’anar, et du DVD à la pelle !

T’as le look, coco !

 

Actualité relativement pauvre cette semaine du côté des nouveautés en salles pour les films de genre. Cette semaine, nous retiendrons notamment les sorties en salle du Grand Soir, le nouveau film qui décoiffe de Gustave Kervern et Benoit Delepine, mais aussi de 21 jump street, portage sur grand écran de la série des années 80/90.

« 

« 

 

Du côté de l’actualité DVD/Blu ray, les sorties se veulent un peu plus nombreuses : le retour des lycans avec Underworld, nouvelle ère, un remake du Day of the dead de Sir Romero qui débarque directement dans les bacs, et ce psychopathe de concierge viendra une nouvelle fois hanter vos nuits puisque le Malveillance de Jaume Balaguero fait également son apparition !

Del Toro + Balaguero : l’Espagne arrive dans vos platines !

 

Mais la grosse sortie du jour, c’est incontestablement celle de Don’t be afraid of the dark, produit par Guillermo Del Toro et réalisé par Troy Nixey, avec Guy Pearce (yeah :D) et Katie Holmes (fille de Sherlock ?). Film projeté en festival, ce remake d’un téléfilm des années 70 raconte l’histoire d’une petite fille qui part vivre avec son père dans une ancienne bastisse en restauration. Seulement, de drôles de choses rodent dans la pénombre… Faut-il avoir peur du noir ? On y revient bientôt, sur GentleGeek !

« 

« 

 

Côté ressorties, on relève certaines sorties intéressantes dans les cinéma parisien :

Donnie Darko, au Desperado ;

La nuit du chasseur (avec Robert Mitchum), Le solitaire (de Michael Mann), et la trilogie Le Parrain sont toujours projetés au cinéma Grand Action ;

– mais cette semaine, c’est Publicis Cinema qui décroche la palme puisque le ciné du Champs de Mars rediffuse les deux Kill Bill de Tarantino et propose deux avant premières : Wrong, de Quentin Dupieux (dont le Rubber, avec son histoire de pneu serial killer, nous avait bien fait rire) et Bitch slap, surfant sur la  vague grindhouse, où trois plantureuses demoiselles partent extorquer le magot d’un magnat du crime.

 

Pour terminer cette semaine, l’équipe de Panic! Cinema, reçoit ce samedi 9 juin Xavier Gens, et projettera son dernier bébé : The Divide !

On vous souhaite néanmoins une semaine cinéphile gourmande malgré tout, et à la semaine prochaine !

 

Via Allociné

Via Comme au cinéma

Via Panic! Cinéma

Share
21 jump street Balaguero Delepine Don't be afraid of the dark Guillermo Del Toro jonah hill Kervern Le grand soir
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.