Comme l’a récemment rappelé Audrey, lors de l’E3, EA et Bioware ont promis des nouveautés pour Star Wars : The Old Republic d’ici la fin de l’année. Et ça commence demain avec le déploiement de la mise à jour 1.3 : Alliés.

Alliés offrira donc :

- Un outil de recherche de groupe. Interdit de rire (oui, je vous vois). Cette fonctionnalité est réclamée par les joueurs depuis le lancement du jeu, il était grand temps d’avoir un outil efficace  pour se lancer à l’assaut des zones litigieuses, plutôt que de spammer le canal général…

- Une extension du système d’Héritage, avec de nouveaux bonus : un bonus d’expérience, un droïde de réparation, des bonus liés à nos partenaires, qui vont impacter leur affection et la confection des objets, etc.

- L’équipement adaptatif : en gros, vous pourrez optimiser les équipements « sociaux » en équipements de combat, et ainsi personnaliser votre look de façon plus poussée (oui, les joueurs peuvent être des fashionistas). Vous pourrez également vous assortir à vos camarades, créant ainsi une petite troupe qui se la jouera guerre des clones.
Il était déjà possible de créer son look, mais les joueurs étaient vite forcés, une fois à haut niveau, d’abandonner leurs tenues favorites pour en adopter de moins personnalisables. A priori, il semblerait donc que ce « problème » soit résolu.

- Un changement dans le système d’améliorations de l’équipement : dans la même veine que l’équipement adaptatif, on pourra ajouter un emplacement d’amélioration à n’importe quel équipement, alors qu’auparavant, ce n’était possible qu’en confectionnant une pièce avec un haut niveau de confection. Du coup, les joueurs ne seront plus obligés de se séparer de leur chapeau sexy ou de leur petit haut affriolant.

Bon, il faut avouer que cette mise à jour ne casse pas trois pattes à un canard, et ajoute des fonctionnalités dont beaucoup de joueurs estiment qu’elles auraient dû être présentes dès le lancement, ou, du moins, ajoutées dans un patch de mise à jour classique sans en faire tout un foin. Il faut espérer que le reste (la nouvelle planète, le nouveau partenaire…) arrive assez vite. Et surtout, que les mises à jour à venir optimisent enfin le jeu, pour supprimer les temps de chargement sans fin qui nuisent grandement à l’expérience.

via swtor.com

EA Electronic Arts MMO Star Wars The Old Republic SWTOR
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Audrey le 25 juin 2012
    Ben dis donc entre ça et la MàJ de Mass Effect 3, Bioware va monopoliser la moitié de la bande passante de la planète *genre*

Laisser un commentaire.