Share

Le premier trailer « red band » de ce projet de type « found footage » a été dévoilé récemment. Efficace, ce premier montage donne quelques bons espoirs pour un genre très difficile à renouveler.

Alternant le bon et, la plupart du temps, le moins bon, le found footage, procédé de réalisation filmé à la première personne (souvent dans un style reportage) est de retour au cinéma avec le projet V/H/S.

V/H/S, kesako ? Les bonnes vielles vidéocassettes sont au coeur de ce long métrage. Embauché par un mystérieux employeur , des cambrioleurs pénètrent dans une maison au milieu de nulle part pour retrouver une cassette. Mais lorsqu’ils pénètrent dans la demeure, ils se retrouvent face à un cadavre, des télévisions, et des piles entières de VHS. Forcés de les visionner pour trouver la bonne, ils se trouvent confrontés à des métrages de plus en plus morbides…

Réalisé à plusieurs mains par David Bruckner, Glenn McQuaid, Radio Silence, Joe Swanberg, Adam Wingard, et surtout Ti West (à qui l’on doit The house of the devil), V/H/S est un peu le Theatre Bizarre du Found Footage : 5 réalisateurs ont ainsi réalisés 5 segments correspondant chacun à une VHS visionnée par nos malfrats. Le sixième réalisateur est, on le suppose, chargé de l’histoire qui fait le lien entre ces vidéos.

Loin de la mollesse et l’esbroufe de plusieurs de ses prédécesseurs (au hasard… les Paranormal activity, la fin de Devil inside ?), V/H/S semble décidé à rentrer dans le vif du sujet en proposant une horreur plus frontale.

V/H/S se veut ainsi une anthologie du cinéma d’horreur où chacun des mini films aborderait un registre différent : entités surnaturelles, vampires ou morts vivants, tueur psychopathe semblent ainsi se partager l’affiche dans ce qui apparait comme une gigantesque compilation de genre.

Disponible en VOD le 31 aout et prévu pour les salles américaines pour le 5 octobre, on espère que le film fera, sous une forme ou une autre, un passage chez nous.

Via V/H/S, site officiel & Shock till you drop

 

Share
Found footage horreur Rec Ti West VHS
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Jon-Fenn le 22 juin 2012
    La fin de Devil Inside, OMFG...!
  2. Pingback: [PIFFF 2012] Les premières informations sur la programmation dévoilées ! 3 Oct, 2012

    […] West, David Bruckner, Joe Swanberg, Glenn McQuaid, Radio Silence – USA – 2012). On vous parlait ici de ce film à sketches mené par les plusieurs metteurs en scène […]

Laisser un commentaire.