Share

Pin pon pin pon pin pon wouuuuhou : branchez les sirènes, accrochez vos ceintures: l’agenda ciné de la semaine débarque à toute vitesse telle une voiture en dérapage contrôlé ! Parce que, franchement, pourquoi tourner comme tout le monde quand on peut faire crisser les pneus et sortir la grosse artillerie ? Flics ou voyous, on ne saurait dire. Heureusement, Nic Cage et ses cheveux magiques sont la pour ramener l’ordre !

Au programme cette semaine, Christina Ricci, des flics véreux, Christina Ricci, des flics à la matraque facile, Christina Ricci, le retour d’un grand réalisateur chinois (avec un policier dans son film), Christina Ricci, un chasseur de monstres à la Nouvelle-Orléan, et un film avec Christina Ricci. Tiens au fait, je vous ai dit qu’il y avait un film avec Christina Ricci ?

C’est pas pour dire, mais si on mettait Chuck Norris à la tête de la police, tous ces soucis n’auraient pas lieu…

Quand ciné rime avec policier !

Dans vos salles cette semaine, Joël Schumacher, réalisateur de Phone Game, c’est l’affiche qui le dit, mais aussi de Batman et Robin, Batman forever, Twelve (ça c’est nous *troll*), revient avec Effraction. Dans ce thriller, qui met en vedette Nicolas Cage et Nicole Kidman et Ben Mendelsohn (vu dans Animal kingdom), un riche couple se retrouve pris au piège dans sa propre demeure par de prétendus représentants des forces de l’ordre qui en veulent au contenu de leur coffre.

All Cops Are Bastards (A.C.A.B.), notre couple ci-dessus a bien du se le dire vu leur situation. Pourtant, A.C.A.B. est bien le titre de ce film de Stefano Sollima. Fatigués des insultes et du mépris quotidien, 3 policiers décident de faire respecter la loi à coups de matraque. Le film coup de poing de la semaine !

Au moins, chez Johnnie To, la police est intègre ! Jusqu’à ce qu’une dépense imprévue de sa compagne oblige l’inspecteur à reconsidérer cette position. Ainsi, avec La vie sans principes, le réalisateur chinois met en scène trois personnages face à leur rapport à l’argent et les amène à faire des choix pas toujours en accord avec eux-même quand un sac contenant 5 millions de dollars volés se met en travers de leur chemin.

Enfin, c’est un drame, mais la police n’aurait rien pu faire pour sauver Christina Ricci. Heureusement, elle se réveille à la morgue entre les mains de Liam Neeson, chargé de préparer son corps pour l’inhumation. Mensonge ou vérité ? Est-elle vraiment morte ou s’agit-il d’une supercherie pour l’enterrer vivante ? Tels ces petits films dont on espère se débarrasser discrètement, After.Life sort aujourd’hui dans les salles françaises, des années après sa production. Mais bon, c’est l’occasion de revoir Christina Ricci sur grand écran, ce qui ne sera pas sans ravir certains membres de la rédaction ;-)

Chez les DVD, les policiers sont mis de côté !

C’est bien connu, la police est pas franchement efficace en cas d’invasion zombie ou autres vampires. Heureusement pour nous, Dylan Dog est la pour nous défendre ! Sa mission : nous protéger de Bayrou !!! Etrange, hein ? Quoi ? Aaaaaaaaaaaaaaaah, des monstres du Bayoux, en Louisiane ! Pardon, je n’avais pas compris… Adapté d’une bande dessinée italienne, Dylan Dog sort aujourd’hui en DVD en France, avec Brandon Routh dans le rôle titre. Alors que la Nouvelle-Orléans est le théâtre d’une série de meurtres sanglants, l’homme à la chemise rouge va tout faire pour maintenir l’ordre au sein de la communauté de monstres divers qui vit tranquillement parmi les humains.

Et sinon, vous aviez vu que Christina Ricci était à l’affiche ?

A la semaine prochaine !

Share
A.C.A.B. After life Christina Ricci Dylan Dog Effraction Jioel Schumacher Johnnie To La vie sans principes nicolas cage
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.