Share

Tout va s’embraser, nous promet l’affiche. Si l’actualité des sorties cinéma semble clairsemée, les quelques films sélectionnés ici vous emporteront dans un leur folie, dans un tourbillon où se mêlent passion, identités secrètes, noirceur de notre monde… Quatre films, à leur lanière, tout feu tout flamme !

C’est LA sortie de la semaine, celui dont tout le monde parle depuis des mois – et pour des raisons tragiques ces derniers jours -, celui qui a eu le droit à son overdose de promo alors que sans cela il était malgré tout attendu de pied ferme ! Je parle bien entendu du dernier volet des aventures de Batman, The Dark Knight Rises, réalisé par Christopher Nolan et qui vient mettre un terme à la trilogie initiée avec Batman Begins ! Alors, aurons-nous droit à une conclusion digne de ce nom ou à un pétard mouillé ? La critique bientôt sur Gentlegeek !

ATTENTION, GRAND FILM ! Même si la sortie de TDKR va très certainement truster le box-office au point d’en faire disparaitre tout autre film, il serait dommage de passer à coté de ce qui va suivre… C’est suffisamment rare pour être souligné, mais un film de Sono Sion dans les salles de cinéma française, ça n’arrive pas tous les jours. Surtout qu’il s’agit de l’excellent Guilty of Romance !

Projeté dans différents festivals, le film  arrive dans les salles obscures dans une version plus courte, dont on n’espère qu’elle n’altérera pas la force du montage original (qui dure près de 2h30). Alors qu’un cadavre est découvert dans les rues du quartier chaud de Tokyo, Guilty of Romance nous fait suivre le destin d’une femme dont les désirs trop souvent réprimés vont la conduire à se transformer radicalement et à assouvir ses pulsions. A ne pas mettre entre toutes les mains, le film vous entrainera dans son tourbillon narratif et permettra peut être d’ouvrir la voie à d’autres bons films du cinéaste et de son actrice, Megumi Kagazuraga. A voir si vous avez l’âge requit.

Autre type de tornade, celle des trois corniaud (ou les 3 stooges, ça sonne mieux). La nouvelle  réalisation des Frères Farrelly (Mary à tout prix) débarque ainsi en salles pour nous narrer l’histoire de trois orphelins qui se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre et contraints de participer à un jeu télévisé. Ce film s’inspire d’une troupe de comiques américains qui ont participé à de nombreux films comiques entre les années 30 et 50.

Enfin, signalons la ressortie, dans la salle parisienne du Grand Action, d’un film culte : Pulsions, de Brian de Palma, avec Michael Caine. Une jeune femme à la vie sexuelle perturbée consulte un psychiatre. A la suite de cette entrevue, elle passe la nuit avec un inconnu rencontré dans un musée. Le lendemain, elle se fait assassiner par une mystérieuse blonde. Une call-girl qui a assisté au drame est traquée par la meurtrière…

Cette semaine, sombrez, vivez, explorer, faites-vous plaisir, laissez vous embraser par les films de la semaine !

A la semaine prochaine !

Share
Agenda ciné batman Brian de Palma Christian Bale Christopher Nolan Guilty of Romance Michael Caine Pulsions Sono Sion Tom Hardy
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.