Derrière ce refrain cultisme  des années 80 ne se cachent rien d’autre que les envies d’évasion de nos sorties de la semaine ! Si vous ne savez pas où emmener votre chéri(e) pendant ces vacances, les films ci-dessous vous donneront peut être quelques idées… ou pas !

Destinations de rêve dans les salles de cinéma !

Cette semaine, le cinéma de genre vous emmènera en terre inconnue (na na, na nana na na…) : l’Angleterre secrète et mystique tout d’abord, avec Kill List, et l’Ukraine avec Tchernobyl et ses alentours verdoyants fluorescents ! Offre unique !

Ainsi, Kill List vous emmènera donc dans la campagne anglaise, en compagnie d’un tueur à gage contraint de reprendre du service alors que son dernier contrat l’a laissé sur le carreau moralement et physiquement. Pour cette nouvelle mission, lui et son coéquipier doivent éliminer une liste de personnes données. Mais très vite, face aux réactions étranges des victimes, la mission prend un tour mystérieux et fait ressortir la paranoïa et la peur de notre tueur. Premier film de Ben Wheatley, Kill List vaut le détour pour son ambiance particulière et sa conclusion qui peut dérouter.

L’autre sortie estampillée « ciné de genre » de la semaine vous emporte elle du côté de Tchernobyl. Aaaaah, Tchernobyl, ses centrales, ses hommes à trois bras et deux têtes, sa végétation si particulière… Dans « Chroniques de Tchernobyl », produit et scénarisé par Oren Peli (oui oui, le créateur de Paranormal Activity…), quatres jeunes (tiens donc) décident de faire du tourisme « extrême » dans la ville de Pripyat, ville voisine de la centrale totalement évacuée après l’explosion. La ville est restée ville fantôme depuis. Mais nos 4 jeunes vont vite découvrir que « quelque chose a survécu » (tatatataaaaaam). Vu la destination, les prix sont cassés, mais les agences sanitaires vous conseillent d’éviter la région… On serait presque tenter d’en faire de même avec le film :D

 

 Promo spéciale sur les DVD et Blu-Ray !

Pour lui, la Creuse, c’était pas assez extrême. Du coup, c’est sur Mars que John Carter a décidé de vous emmener ! Mars, ses étendues sableuses ou rocheuses, ses populations exotiques, et en prime, Taylor Kitsch et Andrew Stanton comme guides ! L’un des plantages les plus remarquables en salle cette année débarque aujourd’hui en DVD et Blu-ray. L’occasion idéale de redonner une chance à ce long-métrage, qui ne mérite vraiment pas l’échec qu’il a connu. Ca tombe bien ! On vous propose justement de gagner des DVD du film et autres goodies sur GentleGeek ! Elle est pas belle la vie ?

Enfin, dans le genre pas de bol, le voyage de Bad Luck Harry au pays de La dame en noir aurait pu connaitre meilleure tournure. Pour revivre le retour de la Hammer au cinéma, La dame en noir débarque ainsi en DVD pour vous procurer de nouveaux frissons. La destination ne vous tente pas ? Et pourtant : une charmante maison de style gothique, en bordure de marais, marée montante, pour de longues nuits en solitaires. Quoi que ce dernier aspect pourrait rapidement changer vu la propriétaire des lieux. Harry Potter l’a fait, pourquoi pas vous ? :D

La campagne anglaise, l’Ukraine, Mars… Gentlegeek, l’agence qui vous permet de voyager depuis votre canapé !

A la semaine prochaine !

Agenda ciné Andrew Stanton Ben Wheatley Dame en noir Hammer John Carter Kill list Tchernobyl
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.