Share

Pour la première fois, la saga Indiana Jones débarque dans un coffret prestige Blu Ray. Une édition qui devrait ravir les fans de l’aventurier au lasso. Sortie prévue le 19 septembre prochain.

Proposé par LucasFilm Ltd et Paramount, le coffret coutera un peu moins de 60€ (59,99 €) et comprendra 5 Blu ray : un pour chaque film de la saga, ainsi qu’un disque entièrement consacré aux bonus. Pour l’occasion, le premier volet de la saga, Les aventuriers de l’arche perdue, a été intégralement restauré !

La restauration de ce premier volet – qui date de 1981 –  a été supervisée par son réalisateur Steven Spielberg, et la restauration de la bande son s’est faite sur la base des masters originaux du film. pour offrir un rendu en stereo surround. Les autres volets de la saga sont eux présentés en version remastérisée. Et que les puristes se rassurent : chaque film est proposé en vf, en vo, et avec un large panel de sous titres disponibles, y compris pour les bonus !

Le disque bonus proposera lui les making-of des films, des modules sur le son, la lumière, les effets, un hommage aux personnages qui accompagne Indy (femmes, amis, ennemis),  commentaires, interviews, etc. Plus de 6 heures de bonus au total, parmi lesquels un contenu inédit développé pour ce coffret.

Voici le détail des disques :

Disque 1 : Les Aventuriers de l’Arche Perdue en version restaurée ; durée : 115 minutes (16×9 Anamorphic 2.35 – 1).

• Disque 2 : Indiana Jones et le Temple Maudit, durée : 118 minutes (16×9 Anamorphic 2.35 – 1).

• Disque 3 : Indiana Jones et la Dernière Croisade, durée : 127 minutes (16×9 Anamorphic 2.35 – 1).

• Disque 4 : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, durée : 122 minutes (16×9 Anamorphic 2.40 – 1)

Disque 5 : Bonus. Tournage avec Les Aventuriers de l’Arche Perdue ; De la jungle au désert ; De l’aventure à la légende ; Making-of des films : Les Aventuriers de l’Arche Perdue (1981), Indiana Jones et le Temple Maudit, Indiana Jones et la Dernière Croisade et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en HD ; Dans les coulisses : les cascades d’Indiana Jones, le son d’Indiana Jones, La musique d’Indiana Jones, la lumière et la magie d’Indiana Jones, les aventuriers : le visage qui fond, les vilaines bestioles (option pop-up), en voyage avec Indiana Jones : les lieux (option pop-up) ; Les femmes d’Indiana Jones : hommage de l’American Film Institute ; Les amis et ennemis d’Indy ; Les accessoires légendaires (HD) ; Les effets d’Indy (HD) ; Les aventures de la postproduction (HD).

Source : Communiqué de presse.

Share
Blu-ray indiana jones
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: La quadrilogie Indiana Jones, aujourd’hui dispo en Blu-ray ! 19 Sep, 2012

    […] en Blu-ray !Par Audrey – 19 septembre 2012Classé dans : Actualité, Cinéma, Culture El Nioco vous en parlait en juillet dernier, mais en ce grisou mercredi de septembre, on vous rafraîchit la mémoire : c’est […]

Laisser un commentaire.