Share

Non, l’étrange pouvoir de Norman n’est pas de faire des vidéos, mais de « voir des gens qui sont morts » ! Tant mieux, comme ça il peut demander à Bruce Willis d’amener Sly et toute sa bande de copains badass pour mettre un terme à une invasion zombie… à coups de sulfateuse ! Un scénar Chuck Norris approved !

Stallone irait bien aider le petit Norman, seulement voila, « c’est pas sa guerre ».

Rien de tel qu’une bonne bande de potes pour se sortir d’un mauvais pas ! Et ce n’est pas George Brasses qui nous contredirait. Fidèle à ce principe, Sylvester Stallone débarque en force sur nos écrans pour nous démontrer qu’il n’y a rien de tel qu’une bande de gros bras pour sauver le monde. La suite d’Expendables pousse donc encore plus loin le principe du premier, avec un casting de musclors démentiel : Stallone, Statham, Lundgren, Li, Norris, Van Damme, Schwarzenegger, Willis, Hemsworth, Crews, Couture, Austin et… Novak Djokovic (!!!). Pour un résultat encore plus fun et référentiel ?

  • The expendables 2, de Simon West.

Ses potes à lui sont un peu particuliers… A force de boire du cidre, Norman (haha ha !) finit par voir des fantômes partout !!! Hein ? Quoi ? Alors on me fait signe que Norman est un jeune garçon et par conséquent totalement sobre… Ah… Nous disions donc : un jeune garçon, héritier de Haley Joël Osment dans Sixième Sens, voit des fantômes tout autour de lui, ce qui en fait la risée de ses camarades. Confronté à une invasion de morts-vivants, son pouvoir s’avèrera bien utile. Nouveau long métrage d’animation par ceux qui nous ont livré « La légende de Despereaux », Paranorman arrive donc aujourd’hui et promet une oeuvre bourrée de clins d’oeuils au cinéma fantastique. Un film d’animation qui pourrait bien s’avérer une petite surprise dans la concurrence des films d’animations de l’été.

  • L’étrange pouvoir de Norman (Paranorman), de Sam Fell et Chris Buttler, avec Kodi Smitt-McPhee, Anna Kendrick.

A la semaine prochaine !

Share
Expendables 2 Michel Sardou Paranorman
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.