Share

Toi qui as acheté Diablo III ; toi qui, arrivé chez toi, l’a fébrilement déballé en laissant doucement s’écouler quelques filets de salive ; toi qui, après la longue installation, t’es longtemps heurté à cette péripatéticienne des bas-fonds d’Erreur 37 avant de pouvoir enfin progresser en Sanctuaire ; toi qui après avoir mis copieux aux quatre actes (disons, trois et demi) du jeu dans ses quatre modes de difficulté ; toi qui, aujourd’hui, trois mois après sa sortie, te demande encore ce que tu y fiches (alors que tu avais joué dix ans à Diablo II sans t’en lasser) : oui, cette news est faite pour toi.

Car oui, sache que dans son immense bonté, Blizzard a daigné écouter les joueurs et s’est rendu compte qu’une fois terminé, le jeu ne présentait plus grand intérêt.
Entre chasse au loot peu fructueuse, objets légendaires un peu minables, n’avais-tu pas l’impression que le monde de Sanctuaire se jouait de toi, tel un Jigsaw plus diabolique que jamais ?

Voici venu le temps des rires et des chants, mais surtout de la progression nouvelle !
Avec les mots de Jay Wilson lui-même (enfin, pas directement, mais passons), voici comment fonctionnera le système Parangon (ça sonne comme un album de Blake & Mortimer, ou un livre de Tom Clancy, j’adore ça) :

Une fois le niveau 60 atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à compter pour les niveaux de parangon.

  • Il y a 100 niveaux de parangon.
  • Chaque niveau de parangon vous récompensera avec:

– Des statistiques de base comme la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux normaux.
3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or   

  • De plus, une bordure entourera le portrait de votre personnage dans le cadre d’affichage de groupe et elle deviendra de plus en plus impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. Votre niveau de parangon sera également visible pour les autres joueurs partout où votre niveau normal est visible.

Si vous connaissez la base de de la base en matière de multiplication, vous l’aurez compris : au niveau 100 de Parangon, vous aurez un bonus de 300% de découverte d’or et d’objets magiques. Ce système vise à permettre aux joueurs de se détourner progressivement des pièces d’équipement proposant ce genre de bonus, puisque Blizzard compte bonnement et simplement les supprimer du jeu.
Le plafond sera donc de 300%, auquel pourra se rajouter uniquement la Vaillance des Nephalems. La Vaillance, c’est ce gentil bonus que vous obtenez à chaque fois que vous faites pleurer leur maman à un groupe de mobs champions ou élites et qui vous procure un bonus de 15% à la découverte d’objets magiques et d’or, à la condition que vous ayez atteint le niveau 60. Bonus cumulable jusqu’à cinq fois.
Ce qui veut dire qu’en jeu, vous pourrez bénéficier au total de 375% de bonus !

D’après les développeurs, atteindre le premier niveau de Parangon prendra environ autant de temps que passer du niveau 59 au niveau 60 (niveaux normaux). Jay Wilson rajoute :

Le temps nécessaire pour atteindre le plus haut niveau de parangon sera équivalent au temps passé pour atteindre le niveau 99 avec un personnage dans Diablo II.

Le système Parangon arrivera avec la mise à jour 1.0.4, qui devrait débarquer dans les prochains jours.
Reste à savoir maintenant si ce nouveau système saura accrocher les joueurs et aider à faire passer la pilule des trop nombreuses déceptions qui font encore hurler certains fans, tel BHL en réalisant qu’on ne parle plus de lui dans les médias.

Via Battle.net

Share
diablo 3 Diablo III mise à jour parangon

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 21 août 2012
    C'est une solution toute con et un peu troll mais n'empêche que je vais sans doute y rejouer.
  2. Jon-Fenn Auteur le 21 août 2012
    Disons que comme j'y joue encore, c'est un nouveau petit argument pour ne pas lâcher, personnellement. Mais ça reste pequeño, quand même.

Laisser un commentaire.