Share

Electronic Arts étaient aussi présents à Cologne, et ont profité du Gamescon pour faire un petit rappel de l’E3.

Nous avons donc eu droit à une nouvelle vidéo de gameplay pour Fifa 13, avec au passage l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité pour  : les Journées EA SPORTS Football Club. Cette option constituera « le lien le plus complet et le plus pertinent jamais créé entre un jeu vidéo et le sport réel. FIFA 13 ne fera qu’un avec la saison des plus grands championnats de football. » Mais c’est trop bien dites-moi ! Les passionnés du ballon rond pourront donc   » faire de chaque match la stricte réplique de l’actualité du football, partout dans le monde ». Cela devrait plaire aux amateurs, surtout la possibilité d’intégrer des évènements « réels » de la saison à leurs matchs.

SimCity avait droit aussi à son nouveau trailer et à ses informations complémentaires, à savoir que le jeu sera disponible a priori sur Mac et sur PC en même temps, et que les joueurs des deux supports pourront jouer ensemble, soit en faisant en équipe, soit en s’affrontant.

Dead Space 3, qui sortira le 7 février prochain, présentait, en plus d’un nouveau trailer basé sur le gameplay,  les packs présents dans l’édition limitée, à savoir les packs « Premier Contact » et « Témoin de la Vérité » : ils contiennent des tenues (sans doute très seyantes et très adaptées à l’environnement rencontré), et des armes, combinaisons d’armes déjà connues des joueurs, et qui pourront donc servir de modèles pour utiliser le nouveau système de modification présent dans le jeu.

Le passage au Gamescom était également l’occasion de présenter quelques nouveaux trailers :

Le mode Escouade Multijoueur sur Medal Of Honor Warfighter

Le mode Multijoueur Chasseur de Crysis 3

Un nouvel évènement dans Star Wars : the Old Republic

Un trailer du Multi de NFS Most Wanted

Une première vidéo de Army of TWO The Devil’s Cartel

Enfin, ce Gamescom était également l’occasion pour EA de parler un peu plus de Command and Conquer.

Nous apprenons en effet que Command and Conquer Generals 2 se transforme en un vaste projet en ligne, gratuit (EA, gratuité ? hum). Grâce à cette nouvelle plateforme dématierialisée, les joueurs auront accès à tout l’univers de Command and Conquer, à commencer par Generals. C’est pas trop bien tout ça ?

Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire, via Origin, pour la beta fermée, sur www.CommandandConquer.com/free .

Au final, rien de bien neuf sous le soleil donc, cette conférence ayant des faux airs d’échos de l’E3. Des informations supplémentaires, certes, mais pas de grosse surprise qui tienne en haleine les joueurs. 

Share
Bioware DEADSPACE 3 dlc EA Electronic Arts fifa gamescom Leviathan SimCity
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.