June 6, 2020

[GC 2012] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Capcom

Des nouvelles de titres déjà connus et un nouveau jeu surprise : les annonces de Capcom à la convention Gamescom 2012 se sont révélées un peu plus intéressantes qu’on ne le pensait !

La conférence s’est déroulée à huit-clos et il aura fallu attendre quelques heures avant de retrouver le contenu présenté sur internet.

Les premières nouvelles ont concerné DMC, le reboot controversé de Devil May Cry développé par Ninja Theory. Une nouvelle bande-annonce révèle que Vergil, le frère jumeau de Dante, sera de la partie et qu’il est aussi passé par la case relooking.

[youtube jccTX6Q-s28 560 340]

C’est ensuite une nouvelle bande-annonce de Lost Planet 3, une préquelle du premier opus prévu pour 2013.  qui a été dévoilé et permet d’avoir un aperçu de l’homme à incarner ainsi que des nouveaux monstres à affronter. Le décor glacial devrait rassurer les joueurs qui espéraient un retour aux sources après un second opus qui avait divisé les fans par son approche différente.

[youtube tGht7mpt4jc 560 340]

Resident Evil 6 était également présenté et c’est 2 nouvelles vidéos de gameplay qui viennent illustrer ce que l’on peut attendre de cet épisode très attendus par les fans. En revanche, on vous déconseille plutôt d’y jeter un oeil si vous voulez préserver la surprise de la découverte du jeu intacte. Mais ce n’est pas l’annonce la plus importante concernant à propos du jeu : un site internet un peu particulier est également prévu et devrait même permettre d’acquérir des objets inédits. On le retrouvera à l’adresse www.residentevil.net (qui n’est forcément pas encore accessible pour le moment) et de nombreuses statistiques du jeu pourront y être envoyées afin de se comparer à ses amis ou au reste du monde. Un service qui devrait être entièrement gratuit et très orienté vers les réseaux sociaux.

[spoiler show= »Montrer les vidéos »]

[youtube cCMrQwNfx1Q 560 340]

[youtube FEj-FNsmY0g 560 340] [/spoiler]

Yoshinori Ono, le producteur du jeu, est venu en personne présenter la version VITA de Street Fighter X Tekken. Déguisé en Blanka, c’est avec un gâteau d’anniversaire qu’il est arrivée sur la scène pour les 25 ans de la série Street Fighter. L’occasion également pour lui d’annoncer Street Fighter V… dans au moins une dizaine d’années ! Le maître fait donc toujours autant honneur à son art du troll bien connu de ses followers sur Twitter.

Rien de bien nouveaux qu’on ne sait déjà concernant le titre qui avait fait polémique avec les personnages supplémentaires bloqués sur les versions Playstation 3 et Xbox 360. Depuis quelques jours, les maigres ko permettant de débloquer les personnages restants sont disponibles pour environ 20 euros. Une sorte d’Apologies Edition et une maigre consolation (sans mauvais jeu de mot) quand on sait qu’initialement, ce « DLC » devait être disponible en même temps que la version PS Vita prévu fin octobre 2012.

[youtube fPFnCoyyjxI 560 340]

La surprise de cette conférence, c’est un tout nouveau titre intitulé Remember Me. Le jeu est développé par Dontnod Entertainment, un studio français. L’occasion d’incarner Nilin, une jeune héroïne capable d’altérer les souvenirs d’un individu. Un job qu’elle exécutait jusqu’à ce qu’on lui efface ses propres souvenirs. Dans un Paris futuriste (on est en 2084 quand même), c’est un parcours du combattant qui va se dresser devant elle pour tenter de retrouver son identité. Reste à savoir si le gameplay se sert intelligemment de ce contexte peu commun ou si on aura droit à un simple jeu d’action/aventure mais doté d’une ambiance relativement séduisante et d’un scénario prometteur. Le titre est prévu pour mai 2013 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, ce qui laisse largement le temps au studio pour nous surprendre encore d’ici sa sortie !

[youtube d3RHgXbu0L4 560 340]

via le compte Twitter de Capcom Euope

Précédent «
Suivant »

Non.

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek