Share

Le réalisateur et scénariste (très) geek Joss Whedon restera aux commandes de la franchise Avengers, après le succès rencontré par le premier film sorti il y a quelques mois. Le papa de Buffy scénarisera et réalisera Avengers 2, et travaillera en étroite collaboration avec le Studio Marvel au moins jusqu’en juin 2015.

Marvel a annoncé officiellement la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse : « Joss Whedon a signé un accord exclusif avec Marvel Studios pour le cinéma et la télévision jusqu’à la fin du mois de juin 2015. Dans le cadre de ce partenariat, Whedon va écrire et diriger The Avengers 2 et va contribuer au développement de nouvelles séries Marvel à destination de la chaîne ABC. Il contribuera également au développement créatif de la seconde phase de l’univers Marvel au cinéma.« 

Durant les 3 prochaines années, Joss Whedon ne risque pas de s’ennuyer, et il y a fort à parier que nous non plus ! Geek parmi les geeks, Whedon a atteint un nouveau statut après avoir porté avec brio les Vengeurs au cinéma. Jusque-là surtout connu pour avoir créé des séries comme Buffy, Angel, Firefly ou plus récemment Dollhouse, Joss Whedon risque de chambouler positivement l’univers Marvel à la télé et au ciné. Du moins… on l’espère !

Si tu pouvais caser une petite suite pour Firefly dans ton planning, Joss, ça ne serait pas de refus…

Via Newsorama

Share
Avengers Avengers 2 Joss Whedon marvel The Avengers
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.