Share

C’est par l’intermédiaire de leur site officiel que l’on apprend que l’équipe de sécurité de Blizzard a repéré une intrusion dans leur réseau qui aurait permis à des personnes malintentionnées de mettre la main sur les données des utilisateurs du service Battle.net. Les joueurs de World of Warcraft, Starcraft 2 ou encore Diablo 3 sont donc concernés par cette mauvaise nouvelle et il est fortement recommandé à ces derniers de changer leur mot de passe le plus rapidement possible.

Cependant, Blizzard tente d’être rassurant malgré tout, affirmant qu’il s’agit là surtout d’une mesure de précaution car il n’a pas encore été établi que le ou les hackers en question sont en possession des données suffisantes pour retrouver les mots de passes.

Les serveurs américains sont les plus touchés par cette intrusion puisque les données concernant les adresse e-mail et les questions de sécurité permettant de retrouver son mot de passe semblent bien compromises, tout comme les informations relatives au Mobile Authenticators et aux Dial-in Authenticators. Selon le communiqué, cela ne serait cependant pas suffisant pour permettre l’accès aux comptes Battle.net. Pour l’Europe, seules les adresses e-mail des utilisateurs semblent avoir été consultées selon les FAQ mises en place sur le site américain.

Les données bancaires ne sont pas concernées par cette mésaventure.

Blizzard doit donc faire face à une autre situation relativement critique qui ne tombe pas forcément à un moment opportun.

Vous pouvez retrouver le communiqué complet en français en cliquant ici.

via CVG

Share
accès activision battle.net Blizzard comptes diablo 3 données e-mail hack intrusion mots de passe pirate starcraft 2 vol World of Warcraft
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.