Share

Cela fait plus d’un an maintenant que Hideo Kojima nous promet une annonce monstrueuse pour les vingt-cinq ans de la franchise Metal Gear. Voici aujourd’hui chose faite, puisqu’il vient d’annoncer un nouveau jeu : Metal Gear Solid : Ground Zeroes, et qu’Avi Arad en personne est venu annoncer l’arrivée d’un film.

Au sommaire des nouveautés, le jeu supportera le nouveau Fox Engine, moteur graphique de Kojima.
Le jeu se déroulera de plus en environnement ouvert. D’après les quelques journalistes ou professionnels présents, la démo du jeu à laquelle ils ont pu assister (présentant notamment Solid Snake, le héros de la franchise MGS) était « géniale » (hormis les sous-titres, qui pourraient apparemment faire passer ceux de MGS4 pour une bonne traduction). D’après Mark McDonald, de la société de localisation 8-4, « c’était bien du MGS, mais l’ambiance et les proportions… wouaho. »

Inutile de dire que nous sommes impatients d’en voir plus, et de nos propres yeux !
Et ce, même si Kojima nous avait annoncé en avoir terminé avec Solid Snake il y a quatre ans… Mais qu’est-ce que vous voulez, l’appât du gain, hein…!

Un film Metal Gear Solid a aussi été annoncé par Avi Arad, qui n’est autre que le producteur des X-Men, Spider-Man, et autres Iron Man… Que penser de cette nouvelle, sachant que tout joueur de la franchise associe au personnage de Solid Snake la voix incroyable de David Hayter, et celle de personne d’autre (et que qui plus est, Snake est inspiré de Snake Plissken, héros du New York 1997 de John Carpenter) ?
Aucune info n’a été donnée quand à l’agenda de production. Rappelons qu’en mars, Hideo Kojima s’exprimait en disant qu’un film ne serait pas compatible avec la franchise MSG en l’état actuel des choses.

Via GameRant, Famitsu (image) et Joystiq

Share
hideo kojima kojima Metal Gear Metal Gear Solid solid snake

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.