Share

Annoncé en 2010, le survival horror Insane, qui devait être chapeauté par Guillermo Del Toro, ne verra finalement pas le jour : THQ a annoncé hier soir la nouvelle lors d’une conférence téléphonique. L’éditeur a ajouté que les droits avaient été cédés au réalisateur, qui pourra tirer un ou plusieurs films de l’histoire.

Le projet Insane avait été dévoilé en décembre 2010 à l’occasion de la cérémonie des Video Games Awards et, depuis, on en avait jamais réellement vu la couleur, malgré des déclarations du réalisateur Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) qui assurait que le jeu allait nous « faire faire dans notre froc » (je cite, hein). Il y a un an presque jour pour jour, Del Toro avait même déclaré que si la production d’Insane prenait autant de temps, c’est parce non pas un, mais trois jeux étaient en préparation.

Au final, il semblerait à en croire les déclarations de THQ, que le projet n’ai jamais dépassé le stade de la pré-production. « Nous avons décidé de ne pas poursuivre plus avant la pré-production d’Insane , et nous avons cédé tous nos droits de propriété intellectuelle à Guillermo del Toro » a ainsi déclaré Jason Rubin, le président de THQ.

De fait, le mystérieux projet Insane pourrait, dans les prochaines années, finalement déboucher sur un film. Guillermo Del Toro n’a, pour l’heure, pas réagi à cette nouvelle, mais on imagine que ça ne devrait pas trop tarder.

Via The Verge

Share
Guillermo Del Toro Insane THQ
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.