Share

Battlestar Galactica est une série de science-fiction absolument hallucinante qui n’a jamais eu le respect qu’elle méritait dans le milieu vidéo-ludique : les quelques jeux sortis – un MMO gratuit – n’ont pas vraiment réussi à convaincre. Du coup, un projet tel que Diaspora Hard Light mérite que l’on s’y attarde.

 

 

Diaspora: Shattered Armistice : un nom qui, de prime abord, n’a rien à voir avec Battlestar Galactica. Il faut dire que ce titre, en développement depuis 4 ans, n’est absolument pas sous licence, ce qui explique que le nom de la série ne soit pas utilisé. Pour autant, quand on lance le jeu, il n’y a pas vraiment de doute quant à l’univers dont il s’inspire.

Le titre se base sur le moteur de FreeSpace 2, un titre sorti en 1999 – ça date, oui – dont la source a été mise à disposition des développeurs en 2002. Le rendu est cependant très bon et a le mérite de tourner sur des bécanes peu gourmande (tournant sur PC, Mac et Linux). Il offre la possibilité de pilote un Viper ou un Raptor dans la campagne solo, et même un vaisseau Cylon en multijoueur !

Cerise sur le gâteau, le jeu est disponible gratuitement en téléchargement. Face à la demande, le site officiel du projet connait de forts problèmes de surcharge mais il est possible d’accéder aux fichiers à télécharger via cette page de cache Google ou via la description de la vidéo Youtube. So say we all !

Via Kotaku

Share
Battlestar Galactica
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 6 septembre 2012
    So say we all! Je teste ça sous linux ce week-end et je posterai un avis ici si j'y pense. :D

Laisser un commentaire.