Share

Bioware avait frappé un grand coup avec Dragon Age : Origins, mais n’avait pas transformé l’essai avec Dragon Age 2, dont les multiples défauts entachaient grandement l’expérience. C’est donc avec crainte et circonspection que les joueurs attendent des nouvelles du dernier opus de la saga.

Et là, Mark Darrah, producteur exécutif sur la série, officialise le jeu, après avoir copieusement assuré les joueurs que les critiques et avis sur Dragon Age : Origins, Dragon Age 2 et les DLC avaient été étudiés.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel du jeu, Darrah nous explique donc que ça fait maintenant deux ans que le studio travaille sur ce  qui s’appellera Dragon Age III : Inquisition (ça fleure bon Cassandra Pentaghast…). Il n’est pas encore prêt à faire des déclarations sur l’histoire du jeu, mais taquine le joueur (ou le prend pour un imbécile), en précisant que « des déductions peuvent être tirées du titre ». On apprend également que l’équipe sera composée et d’anciens sur la franchise, et de nouveaux développeurs.
Enfin, le jeu sera basé sur un nouveau moteur, permettant des décors plus riches, un monde qui réagit mieux aux choix des joueurs, une personnalisation plus poussée, comme cela avait déjà été évoqué à la PAX en avril : on y apprenait que la personnalisation des compagnons seraient un compromis entre Origins, où les pièces équipées modifiaient l’apparence des personnages, mais sans leur garder leur identité visuelle, et Dragon Age 2, où chaque personnage avait son équipement qui lui était propre, mais qui n’était pas personnalisable.

Bon, au final, on en sait pas vraiment plus après cette lettre ouverte qu’avant, si ce n’est que le jeu est bel est bien prévu (après la déception sur Dragon Age 2, et l’arrêt de ses DLC, on pouvait se poser des questions), que les avis des joueurs ont été pris en compte (bwahahaha !), et que l’on devrait avoir un monde un peu plus ouvert que dans Dragon Age 2. Et que c’est a priori pour 2013.

On parie sur Mars, avant la fin de l’année fiscale d’EA ?

On en saura surement un peu plus pendant le Paris Games Week en octobre prochain. Stay tuned !

via dragonage.com

Share
Bioware dragon age Dragon Age 3 Dragon Age 3 : Inquisition Electronic Arts
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.